Facture manquante à la douane

Jag - 25 nov. 2011 à 13:12
 Jag - 25 nov. 2011 à 16:02
Bonjour,

j'habite à La Réunion et j'ai récemment commandé un ordinateur portable sur Priceminister avec un vendeur particulier.Le problème c'est qu'après quelques jours, en regardant le suivi sur le site de Colissimo, j'ai vu que mon colis était bloqué par la douane pour cause de facture manquante.

Je leur ai envoyé une facture pro forma ainsi qu'un document CN23 mais ils me demandent toujours une facture détaillée précisant la T.V.A incluse ou pas.Mais je sais que seules les factures commerciales contiennent tous ces détails et n'étant pas un professionnel, le vendeur ne peut pas me fournir ce type de factures.

J'aimerais donc savoir ce que me demande concrètement la douane, s'il s'agit d'une facture témoignant de mon achat sur Priceminister ou bien de celui du vendeur auprès du magasin, pour s'assurer qu'il ne s'agit pas là d'une contrefaçon.

J'espère avoir été précis.Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
25 nov. 2011 à 15:43
Bonjour..
Normalement quand la Douane réclame une facture c'est l'original (Magasin..) qu'il faut présenter.. L'histoire de douane entre départements supposés français fait un peu 'anciennes colonies'!
A+
2