Pension alimentaire
etoile78400
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2011
-
23 nov. 2011 à 20:23
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 nov. 2011 à 19:02
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 nov. 2011 à 19:02
A voir également:
- Pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
5 réponses
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
23 nov. 2011 à 20:28
23 nov. 2011 à 20:28
Bonjour,
Vous pouvez effectivement déposer une requête auprès du Jaf pour tenter de faire baisser la pension alimentaire.
Pour les frais de trajet, si l'autre parent est responsable de l'éloignement , il pourra être fixé une participation au frais de transport.
Vous pouvez effectivement déposer une requête auprès du Jaf pour tenter de faire baisser la pension alimentaire.
Pour les frais de trajet, si l'autre parent est responsable de l'éloignement , il pourra être fixé une participation au frais de transport.
Dtepu
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
291
23 nov. 2011 à 20:29
Bonjour
seul le JAF peut le décider
et le fait que vous subveniez aux besoins de la famille à l'étrenger, il s'en fiche.
cela peut même être préjudiciable à l'enfant, alors si j'étais vous, je me taierai sur le sujet...
seul le JAF peut le décider
et le fait que vous subveniez aux besoins de la famille à l'étrenger, il s'en fiche.
cela peut même être préjudiciable à l'enfant, alors si j'étais vous, je me taierai sur le sujet...
etoile78400
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 20:46
23 nov. 2011 à 20:46
je trouve ca incoherent la jaf ne prendrai pas en compte les depense de la famille a letranger mais si vous avez votre mere et votre soeur en martinique et qui n ont rien quand je dit rien c rien je trouve ca inadmissible et la vous avez la mere qui travail et qui gagne bien sa vie et qui a eu un autre enfant sans mariage aussi qui percoit aussi une pension vous me dirai un salaire de 1300 +200+200 c est vrai qu il sen fou et que lautre famille accepte de verse une pension cest pas le pb mais pas 200e mais moins et a peine 130a la famille a letranger jappel ca de la part de la jaf si il prenne pas ca en compte c ineccaptable
Dtepu
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
291
23 nov. 2011 à 20:49
23 nov. 2011 à 20:49
Le JAF va prendre en compte l'intérêt de l'enfant, qui passera avant la soeur... (qui travaille ???????????))
mamandunange
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2011
102
23 nov. 2011 à 20:51
23 nov. 2011 à 20:51
Etoile78400, un Jaf ne prendra en compte cette aide pour votre famille que si un jugement vous y contraint...
Dtepu
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
291
23 nov. 2011 à 20:52
23 nov. 2011 à 20:52
mamandunange:
tout à fait!:!!!
tout à fait!:!!!
etoile78400
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 20:56
23 nov. 2011 à 20:56
non elle ne travail pas et ni la mere c pour cela quon intervient apres linteret de lenfant le pere est la c pas le souci nous aujourdhui c la somme 200euros je ne comprenderai pas quil faudrai se mettre a decouvert chaque moi par ce que nous aussi avons une vie ce qui est normal parce que 200euros c enorme de nos jours sachant que la mere travail nous ne demandeons pas de supprimer mais baisser parce que la vie est cher et avoir deja deux enfant a charge nous savons tres bien que c de lentretien mais c enorme pour un couple c bete il faut etre logique et avoir un juste milieu quand vous savez que la mere refuse de faire la moitie du trajet pr deposer son fils chez son pere parce que mme veut pas depenser son argent c inadmissible et quand vous savez que le pere ne peut absolument pas trecupere son propre enfant et demande a la mere de le deposer elle refuse je suis desole mais une merre doit toujours voir linteret de son fils lequilibre de son fils cest bien beau de dire la loil la loi mais la loi devrait voir ce qu endure les peres aussi quand on peut donner la somme en debut du mois parce que vous etes deja a decouvert vous trouver normal moi non
mamandunange
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2011
102
Bonsoir,
Vous n'êtes pas dans l'obligation d'avoir recours à un avocat pour demander une revalorisation de la pension alimentaire. Vous pouvez monter vous-même un dossier avec vos revenus/dépenses accompagné des justificatifs.
Un Jaf décidera du nouveau montant de la pension alimentaire. Au besoin, il pourra demander une enquête sociale.
Cordialement.
Vous n'êtes pas dans l'obligation d'avoir recours à un avocat pour demander une revalorisation de la pension alimentaire. Vous pouvez monter vous-même un dossier avec vos revenus/dépenses accompagné des justificatifs.
Un Jaf décidera du nouveau montant de la pension alimentaire. Au besoin, il pourra demander une enquête sociale.
Cordialement.
etoile78400
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 20:41
23 nov. 2011 à 20:41
merci pour votre reponse cest que lon a pense a un avocat au moins nous serons fixer car on rencontre beaucoup de difficulte quant au trajet oui elle a demenage avec 10km en plus en esperant que la jaf prenne en compte tout cela
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
24 nov. 2011 à 19:02
24 nov. 2011 à 19:02
Bonsoir
Je ne veux pas faire de l'ironie, mais je serais vous , je ferais comme Mamandunange vous le propose
Si vous etes à découvert tous les mois, il faudra alors expliquer comment vous pouvez vous payer un avocat de 800 à 1200 euro pour une assignation qui demande juste à préparer votre audience d'avance et examinez si vraiment vous pouvez ou pas réclamer une baisse.....
Si j 'étais l'ex femme, c'est la premiere chose que je soulignerais devant le JAF, en faisant contredire ces faits la (avocat , c'est quand meme pas donner)
Sinon, le jugement date de quand ? Es ce que l'ex a améliorée sa situation (travail, concubinage, remariage depuis le dernier jugement qui fixe la pension de 200 euro.?)
Vous meme, vous travaillez, quels sont les revenus de votre couple ?
Les revenus de l'ex de votre mari?
Avant d'assigner, il faut un fait nouveau, quel est t'il ?
Le fait que vous entreteniez votre famille en Martinique n'a rien à voir avec la pension et le juge vous dira que ce n'est pas à la mere , donc l'enfant d'en supporter les conséquences
D'ailleurs, le JAF vous dira aussi que l'enfant n'a pas à subir la nouvelle vie de son pere (je vous assure que c'est vrai, vu et entendu )
Autre question à se poser
Es ce que sur le jugement, il était prévue que les trajets soient à la charge de votre mari et es ce que l'ex a déménagé depuis , comme deja demander ici par Pititounette?
Dans une requete, il ne faut pas penser qu'on peut aller voir le Juge pour lui dire qu'on y arrive pas , il faut des éléments nouveaux et le juge va se baser essentiellement sur les revenus et les charges de chacuns
Préparez vous meme votre dossier et réfléchissez à toutes ses questions, sans parler que vous éconnomiserez les frais d'avocats et que votre requete sans avocat sera plus crédible qu'avec (sauf si vous avez droit à l'aide juridictionnel)
Je ne veux pas faire de l'ironie, mais je serais vous , je ferais comme Mamandunange vous le propose
Si vous etes à découvert tous les mois, il faudra alors expliquer comment vous pouvez vous payer un avocat de 800 à 1200 euro pour une assignation qui demande juste à préparer votre audience d'avance et examinez si vraiment vous pouvez ou pas réclamer une baisse.....
Si j 'étais l'ex femme, c'est la premiere chose que je soulignerais devant le JAF, en faisant contredire ces faits la (avocat , c'est quand meme pas donner)
Sinon, le jugement date de quand ? Es ce que l'ex a améliorée sa situation (travail, concubinage, remariage depuis le dernier jugement qui fixe la pension de 200 euro.?)
Vous meme, vous travaillez, quels sont les revenus de votre couple ?
Les revenus de l'ex de votre mari?
Avant d'assigner, il faut un fait nouveau, quel est t'il ?
Le fait que vous entreteniez votre famille en Martinique n'a rien à voir avec la pension et le juge vous dira que ce n'est pas à la mere , donc l'enfant d'en supporter les conséquences
D'ailleurs, le JAF vous dira aussi que l'enfant n'a pas à subir la nouvelle vie de son pere (je vous assure que c'est vrai, vu et entendu )
Autre question à se poser
Es ce que sur le jugement, il était prévue que les trajets soient à la charge de votre mari et es ce que l'ex a déménagé depuis , comme deja demander ici par Pititounette?
Dans une requete, il ne faut pas penser qu'on peut aller voir le Juge pour lui dire qu'on y arrive pas , il faut des éléments nouveaux et le juge va se baser essentiellement sur les revenus et les charges de chacuns
Préparez vous meme votre dossier et réfléchissez à toutes ses questions, sans parler que vous éconnomiserez les frais d'avocats et que votre requete sans avocat sera plus crédible qu'avec (sauf si vous avez droit à l'aide juridictionnel)