Partage des vacances de Noel
jager80
-
Modifié par pititenouette le 23/11/2011 à 22:10
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 nov. 2011 à 10:16
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 nov. 2011 à 10:16
A voir également:
- Partage des vacances de Noel
- Vacances de noel - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Partage des vacances d'été par quinzaine 2024 - Forum Mariage
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
3 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
24 nov. 2011 à 07:31
24 nov. 2011 à 07:31
Bonjour
Vous lui faites un courrier LAR en lui précisant la contrainte de votre déplacement, les temps que vous allez passé sur la route et vous lui demandez de bien vouloir préparer les enfants pour tel heure afin que vous ne soyez pas contraint de devoir voyager en plein embouteillage et en pleine nuit , selon que le jugement prévoit votre droit de garde à raison de moitié des vacances scolaires et que ce meme jugement ne prévoit en aucune facon le début à 12 heures
Vous lui demandez de bien vouloir cesser de faire des enfantillages et de vouloir cesser de se servir des enfants pour regler ses comptes entre vous , que cette attitude est stupide et ridicule, préjudiciable pour les enfants, que cela n'est pas mature
Vous finissez votre courrier en précisant que vous vous reservez le droit de verser ce courrier au juge en cas de requete de votre part pour demander la révison du trajet à sa charge si elle persiste dans son attitude
Que vous ne souhaitez que le bien de tout le monde et la sereinité pour vos enfants, mais qu'elle doit aussi tenir compte de votre contrainte de trajet et de la dangerosité de la route si vous la prenez à une certaine heure et dans un état de fatigue qui serait plus avancée si vous allez les chercher plus tard dans la journée, en récapitulant le temps de route que cela vous occasionne
Je ne vois que cela à faire car hélas, il n'y a aucun moyen juridique de la contraindre
Allez y avec une formulation plus officiel et une perspective de votre part de l'assigner , ce qui peut l'amener à reflechir
Vous lui faites un courrier LAR en lui précisant la contrainte de votre déplacement, les temps que vous allez passé sur la route et vous lui demandez de bien vouloir préparer les enfants pour tel heure afin que vous ne soyez pas contraint de devoir voyager en plein embouteillage et en pleine nuit , selon que le jugement prévoit votre droit de garde à raison de moitié des vacances scolaires et que ce meme jugement ne prévoit en aucune facon le début à 12 heures
Vous lui demandez de bien vouloir cesser de faire des enfantillages et de vouloir cesser de se servir des enfants pour regler ses comptes entre vous , que cette attitude est stupide et ridicule, préjudiciable pour les enfants, que cela n'est pas mature
Vous finissez votre courrier en précisant que vous vous reservez le droit de verser ce courrier au juge en cas de requete de votre part pour demander la révison du trajet à sa charge si elle persiste dans son attitude
Que vous ne souhaitez que le bien de tout le monde et la sereinité pour vos enfants, mais qu'elle doit aussi tenir compte de votre contrainte de trajet et de la dangerosité de la route si vous la prenez à une certaine heure et dans un état de fatigue qui serait plus avancée si vous allez les chercher plus tard dans la journée, en récapitulant le temps de route que cela vous occasionne
Je ne vois que cela à faire car hélas, il n'y a aucun moyen juridique de la contraindre
Allez y avec une formulation plus officiel et une perspective de votre part de l'assigner , ce qui peut l'amener à reflechir
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
Modifié par pititenouette le 24/11/2011 à 08:07
Modifié par pititenouette le 24/11/2011 à 08:07
Bonjour,
Effectivement il faut absolument mettre les choses au clair avec la maman.
Dites lui que vous souhaitez une bonne communication entre vous et que c'est nécessaire pour le bien être de votre enfant.
Petit bémol, j'éviterais "cette attitude est stupide et ridicule"
et la dangerosité
Il faut démontrer un désir de dialogue et d'agir que dans l'intérêt de l'enfant
Effectivement il faut absolument mettre les choses au clair avec la maman.
Dites lui que vous souhaitez une bonne communication entre vous et que c'est nécessaire pour le bien être de votre enfant.
Petit bémol, j'éviterais "cette attitude est stupide et ridicule"
et la dangerosité
Il faut démontrer un désir de dialogue et d'agir que dans l'intérêt de l'enfant
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
24 nov. 2011 à 08:10
24 nov. 2011 à 08:10
Bonjour Pititenouette
C'est bien la coordination pour les réponses (sourire) car j'y ai pensée en le rédigeant en me disant que cela va l'enervé, mais il est vrai que la stupidité est réelle dans ce cas de figure, mais en effet, il est pas conseiller de suivre mon conseil car cela ne fera que l'irriter , juste lui rappeller l'interet des enfants
C'est bien la coordination pour les réponses (sourire) car j'y ai pensée en le rédigeant en me disant que cela va l'enervé, mais il est vrai que la stupidité est réelle dans ce cas de figure, mais en effet, il est pas conseiller de suivre mon conseil car cela ne fera que l'irriter , juste lui rappeller l'interet des enfants
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
24 nov. 2011 à 08:17
24 nov. 2011 à 08:17
C'est surtout que le courrier AR peut servir d'élément de preuve, autant que ce soit totalement positif pour Mr .
Car Mme pourrait s'appuyer sur des éléments "négatifs"
Inutile de tendre le bâton pour se faire battre ;)
oui toujours préciser qu'on agit dans l'intérêt des enfants
leur bien être, équilibre ..
Car Mme pourrait s'appuyer sur des éléments "négatifs"
Inutile de tendre le bâton pour se faire battre ;)
oui toujours préciser qu'on agit dans l'intérêt des enfants
leur bien être, équilibre ..
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
Modifié par pititenouette le 24/11/2011 à 08:31
Modifié par pititenouette le 24/11/2011 à 08:31
Dites lui que vous souhaitez réussir une parfaite coparentalité dans l'intérêt de l'enfant. Qu'une bonne communication est nécessaire et que par ce courrier vous lui fournissez les dates et heures ou vous vous présenterez pour venir chercher l'enfant.
Faites le détail des dates 2011/2012 si possible.
Petite question, c'est elle qui a mis de la distance?
Faites le détail des dates 2011/2012 si possible.
Petite question, c'est elle qui a mis de la distance?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
24 nov. 2011 à 10:27
24 nov. 2011 à 10:27
Absolument d'accord avec toi Pititenouette, ce sont des preuves par la suite, ne jamais l'oublier.
merci pour vos réponse,et oui elle est parti de la région en janvier 2007 et a saisie le jaf en novembre 2007 je me suis fais avoir car tout es juger la bas j ai tous pris dans les dents pension alimentaire se qui es normal mais les trajet sont a ma charge 400e a chaque vacances.cette situation es dur a vivre car je suis en se moment en licenciement économique donc n arrive plu a payer la pension et elle joue sur sa pour me dire que je n assume pas mes enfants et jouer avec les horaire quand je peut allez les chercher
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
25 nov. 2011 à 11:17
25 nov. 2011 à 11:17
Concernant votre situation , si elle perdure n'hésitez pas à déposer une requête auprès du Jaf pour une révision de la pension alimentaire, il ne faut pas attendre d'être en défaut de paiement.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
25 nov. 2011 à 11:33
25 nov. 2011 à 11:33
Elle se prend pour votre mère ;) ou elle voit changer son statut de "Mère de vos enfants". Une petite pointe de Jalousie.
Oui l'arrivé de votre petite fille permettra de la prendre en compte dans votre demande de révision.
Oui l'arrivé de votre petite fille permettra de la prendre en compte dans votre demande de révision.