A voir également:
- Garde enfant et déduction fiscale
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Attestation temoin garde enfant - Forum garde d'enfants
- Subdivision fiscale cadastre - Forum acheter une maison
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
5 réponses
Il peut prendre en charge jusqu'à 1830€ (le montant tend à ne pas augmenter annuellement...) par an sans que cela soit soumis à cotisations, ni impöts, et dans certaines conditions il peut même bénéficier du "crédit d'impôt famille" de 25% des sommes engagées. en compta, il vient directement en déduction de l'IS et s'il est supérieur à l'IS, la partie non déduite vient au compte 699 dans une subdivision pouvant s'intituler "Produit Crédit d'Impôt famille", et au débit au compte 444 "État Crédit d'Impôt restituable".
Bien entendu, s'il s'agit d'une véritable prise en charge des activités de crèche.
Dans le Memento Paie 2008, c'est au 6750 (aide financière aux service à la personne).
Si les deux conjoints sont salariés de la même entreprise, l'employeur peut logiquement leur verser 1830€ chacun, soit 3660€/an exonérés.
Au-delà, c'est un complément de salaire, qui se comptabilise donc comme les salaires.
A mon avis, pour un début de prestation fin 2011, le montant de 1830€ n'a pas à être fractionné.
Bien entendu, s'il s'agit d'une véritable prise en charge des activités de crèche.
Dans le Memento Paie 2008, c'est au 6750 (aide financière aux service à la personne).
Si les deux conjoints sont salariés de la même entreprise, l'employeur peut logiquement leur verser 1830€ chacun, soit 3660€/an exonérés.
Au-delà, c'est un complément de salaire, qui se comptabilise donc comme les salaires.
A mon avis, pour un début de prestation fin 2011, le montant de 1830€ n'a pas à être fractionné.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 17:52
21 nov. 2011 à 17:52
bonjour : peut-être tout simplement demander aux services fiscaux.
Oui bonjour
J'ai essayé de les contacter mais toujours momentanément indisponibles !
J'ai essayé le numéro 0810 467 687, avez-vous une autre suggestion ?
Merci
J'ai essayé de les contacter mais toujours momentanément indisponibles !
J'ai essayé le numéro 0810 467 687, avez-vous une autre suggestion ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question