A voir également:
- Redevance TV... on ne recoit pas la TV
- Tv cassé assurance carte bleu - Forum Assurances
- Tv cassé par mon fils - Forum assurance habitation
- J'ai cassé la télé de mon fils - Forum Assurances
- Tv grillé par l'orage assurance - Forum Assurances
- Garantie casse CB Visa - Forum carte bancaire
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 389
21 nov. 2011 à 16:34
21 nov. 2011 à 16:34
Bonjour,
A partir du moment où vous possédez une TV, vous devez payer la redevance audiovisuelle.
Cordialement
A partir du moment où vous possédez une TV, vous devez payer la redevance audiovisuelle.
Cordialement
Hélas, oui, vous devez payer la redevance, je pense que vous pouvez essayer un recours gracieux auprès de l'administration en décrivant votre situation (si vous n'aviez déjà plus la télé au 1er janvier 2011), et pour éviter d'avoir à payer la redevance l'an prochain, vous pouvez désactiver la fonction "télé" de votre appareil, de façon à ce qu'il ne puisse plus lui-même recevoir les émissions télé.
Vous pourrez alors cocher la case correspondante dans votre prochaine déclaration de revenus, si possible en l'accompagnant d'un bref courrier explicatif, et vous ne serez plus redevable de la redevance télé.
Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas plus mal de ne pas la recevoir, et c'est aussi une économie non négligeable!
Vous pourrez alors cocher la case correspondante dans votre prochaine déclaration de revenus, si possible en l'accompagnant d'un bref courrier explicatif, et vous ne serez plus redevable de la redevance télé.
Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas plus mal de ne pas la recevoir, et c'est aussi une économie non négligeable!
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 389
21 nov. 2011 à 16:39
21 nov. 2011 à 16:39
Bonjour,
"Vous pourrez alors cocher la case correspondante dans votre prochaine déclaration de revenus, si possible en l'accompagnant d'un bref courrier explicatif, et vous ne serez plus redevable de la redevance télé. "
En cas de contrôle, la simple présence d'une TV dans l'habitation entraînera un redressement...
"Vous pourrez alors cocher la case correspondante dans votre prochaine déclaration de revenus, si possible en l'accompagnant d'un bref courrier explicatif, et vous ne serez plus redevable de la redevance télé. "
En cas de contrôle, la simple présence d'une TV dans l'habitation entraînera un redressement...