Redevance TV... on ne recoit pas la TV

Akina - 21 nov. 2011 à 16:30
 TR - 24 nov. 2011 à 00:35
Bonjour,

je viens de recevoir la redevance TV le petit problème c'est que nous ne recevons pas la télé, en effet nous avons tout essayer l'antenne doit avoir un problème ou je ne sais quoi, mais nous ne recevons pas la télé. (et puis c'est pas un grand mal)

je dois quand même payer alors que je ne peux rien recevoir?
j'ai bien une télé mais pour la console seulement...

123€ pour rien recevoir j'ai un peu mal au c**

merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
21 nov. 2011 à 16:34
Bonjour,

A partir du moment où vous possédez une TV, vous devez payer la redevance audiovisuelle.

Cordialement
1
Hélas, oui, vous devez payer la redevance, je pense que vous pouvez essayer un recours gracieux auprès de l'administration en décrivant votre situation (si vous n'aviez déjà plus la télé au 1er janvier 2011), et pour éviter d'avoir à payer la redevance l'an prochain, vous pouvez désactiver la fonction "télé" de votre appareil, de façon à ce qu'il ne puisse plus lui-même recevoir les émissions télé.
Vous pourrez alors cocher la case correspondante dans votre prochaine déclaration de revenus, si possible en l'accompagnant d'un bref courrier explicatif, et vous ne serez plus redevable de la redevance télé.
Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas plus mal de ne pas la recevoir, et c'est aussi une économie non négligeable!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
21 nov. 2011 à 16:39
Bonjour,

"Vous pourrez alors cocher la case correspondante dans votre prochaine déclaration de revenus, si possible en l'accompagnant d'un bref courrier explicatif, et vous ne serez plus redevable de la redevance télé. "

En cas de contrôle, la simple présence d'une TV dans l'habitation entraînera un redressement...
0
GrandCaribou, pas si la fonction de réception de la télé a té supprimée, car alors ce n'est plus une télévision...
J'aurais dû préciser que par sécurité, il vaut mieux le faire faire par un réparateur, avec une facture précisant l'opération effectuée, pour pouvoir la présenter au besoin.
0
TR : quand vous parlez de supprimer la fonction télé, je suppose que vous voulez dire par là que vous retirez le tuner ...dans ce cas, ok.
0
Oui!
0