Existe t il une évaluation des avocats?

thierry37 -  
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre -
Bonjour,
y a t il moyen de sélectionner un avocat , avec un système de notation, par exemple en fonction du nombre d'affaires gagnées, de ses résultats, d'une évaluation de la qualité de prise en compte des clients des avocats , selon des critères objectifs ?
il existe bien des agneces de notation des pays, au travail on est sans cesse évalué par nos supérieurs. Pourquoi les avocats ne le seraient ils pas?

4 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Dans Google, tapez : Avocats certifiés Véritas ou ISO 9001., et une ville ou département.

Avec un peu de chance vous trouverez ce qui vous convient.
3
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Je suis POUR la notation des boulangers, et des lapins.
0
CESAR

Oui il devrait exister une notation des avaocats car ils font TOUJOURS marcher la planche a billets.Et s'accordent bien souvent avec la partie adverse. Oui je vous l'assure.
0
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Malheureusement (ou pas, suivant le cas), c'est comme tout (maisons, voitures...). On ne peut pas tout noter. Sans compter les dégâts que causent ces notes. Alors on utilise l'ancien système : le marché et la réputation...
0
thierry37

merci de votre réponse et en tant que client il est légitime d'exiger des garanties de professionnalisme , les honoraires des avocats sont bien loin du prix de la baguette de pain ou du paquet de nouilles !
en revanche ou puis je consulter la liste des cabinets certifiés?
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonsoir,

Il existe une norme ISO, ISO 9001.

http://www.village-justice.com/articles/certification-iso-cabinets-avocats,3140.html
-1