Offre de pret non signé et prélévements fait

lolodesbois57 - 20 nov. 2011 à 10:31
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 nov. 2011 à 13:31
Bonjour,
voila ma situation. En janvier nous avons contracté un credit immo pour l'acquisition de notre résidence principale et en parallèle nous avons fait une demande pour le rachat d'une autre maison que nous possédions déjà mais qui nécessitait des travaux. Les montants sont identiques 136000 €. Notre banque nous propose un crédit in fine pour les deux cas avec une connexion sur une autre banque (allemande). Le crédit de notre résidence principale est validé et accordé par contre le second traine mais la banque allemande commence déjà à prélever les mensualités alors que le contrat est devant mes yeux et pas signé. Il était important pour nous que les deux crédits commencent en même temps pour ne pas dépasser le tx d'endettement maxi et arriver à gérer au mieux nos compte sans qu'il n'y ait de problème. Seulement voila, nous sommes en novembre est toujours rien pour le second crédit. Du coup mon compte est à découvert car j'ai un double prélèvement de la banque allemande. Je prends contact avec ma conseillère une fois par mois pour faire le point et la situation ne l'affole pas bien au contraire elle augmente mon découvert autorisé à 3000 €. Je suis donc à - 3000 € à cause de frais bancaire, agios divers et des erreurs de la banque qui ne devrait pas autoriser les prélèvements de la seconde banque. Que faire ??????????? dois je remettre mon compte à flot (je sais pas comment mise à part un autre crédit), ou dois je obliger la banque à renflouer mon compte ???? et surtout comment faire ?????

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
20 nov. 2011 à 13:31
Faites une lrar a votre conseillére et donnez lui 8 jours pour vous répondre.Envoyez copie au service clientéle de la banque en précisant que sans réponse vous saisirez le médiateur
0