Plus aucun moyen de paiement

gemme64 - 20 nov. 2011 à 11:04
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 20 nov. 2011 à 17:49
Bonjour,
j'ai rencontré des difficultés financières suite a un dépassement de decouvert autorisé et un cercle vicieux... 200 euros de frais bancaires tout les mois... cela a fini par des rejets de quelques chèques et ma carte bleue avalée. Le courrier m'informant de mon usage "abusif" de la carte m'a été envoyé une semaine après.
Aujourd'hui après avoir payé plus de 700 euros de frais ma situation est rentrée dans l'ordre mais la banque me met toujours des écritures en "dépassement" alors que mon compte est provisionné et donc chiffre 11 euros par écriture et refuse toujours de me rendre au moins ma carte bleue!
Je n'ai plus aucun moyen de paiement, si ce n'est l'espèce... est ce légal?

merci d'avance pour vos reponses..
A voir également:

1 réponse

Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 107
20 nov. 2011 à 17:49
Bonjour, oui c'est malheureusement légal. C'est dommage car ces frais aggravent la situation financière déjà bien "endommagée" des personnes touchées.
C'est une manière pour la banque de vous forcer à partir de leur établissement.
Vous avez néanmoins la possibilité d'ouvrir un compte auprès de la banque de France (il y en a dans de nombreuses grandes villes), elle agira ensuite comme un banquier ordinaire, cependant vous avez toutes chances que cette Banque de France ne vous remette pas de moyen de paiements tels chéquier ou carte bleue. A vous de voir. Qui ne tente rien n'a rien.
0