Compteur
christelle59
-
20 nov. 2011 à 07:35
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 23 nov. 2011 à 12:38
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Modifié par Energizor le 20/11/2011 à 10:19
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Bonjour,
OUI c'est normal que vous preniez en charge les frais d'intervention pour changement de compteur.
Ce n'est pas le compteur qu'on vous demande de payer, mais l'intervention du technicien.
C'est vous qui avez souscrit un contrat d'électricité avec EDF. C'est vous qui avez demandé une augmentation de puissance.
Votre propriétaire n'a pas à se mêler de vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Cela ne le regarde pas.
Le compteur n'appartient pas à votre propriétaire. Il appartient à la collectivité (commune ou communauté de communes) qui en a confié la gestion à ERDF (gestionnaire du réseau d'électricité).
OUI c'est normal que vous preniez en charge les frais d'intervention pour changement de compteur.
Ce n'est pas le compteur qu'on vous demande de payer, mais l'intervention du technicien.
C'est vous qui avez souscrit un contrat d'électricité avec EDF. C'est vous qui avez demandé une augmentation de puissance.
Votre propriétaire n'a pas à se mêler de vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Cela ne le regarde pas.
Le compteur n'appartient pas à votre propriétaire. Il appartient à la collectivité (commune ou communauté de communes) qui en a confié la gestion à ERDF (gestionnaire du réseau d'électricité).
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20 nov. 2011 à 11:06
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Rebonjour,
Je complète ma réponse :
Bien entendu, le changement de compteur est gratuit lorsqu'il s'agit du remplacement d'un compteur qui ne fonctionnait plus. Ou quand ERDF décide de mettre un compteur "Linky" de nouvelle génération.
Il n'y a des frais que lorsque le changement de compteur est dû à une modification que vous avez demandée (ici, il s'agit d'une augmentation de puissance).
Je complète ma réponse :
Bien entendu, le changement de compteur est gratuit lorsqu'il s'agit du remplacement d'un compteur qui ne fonctionnait plus. Ou quand ERDF décide de mettre un compteur "Linky" de nouvelle génération.
Il n'y a des frais que lorsque le changement de compteur est dû à une modification que vous avez demandée (ici, il s'agit d'une augmentation de puissance).
d'accord vous dme dites le compteur est gratuit lorsqu'il s'agit du........ou mettre un compteur linki....moi mon compteur fonctionne meme si il est vieux c'est edf qui decide de le changer pour mettre un nouveau modele digital!!!sinon il pouvait laisser l'ancien ...apres je suis d'accord que cela ne regard epas la proprietaire!mais c'est elle qui fait benefice meme si je n'ai que le deplacement à payer (que je ne sais meme pas combien car ils viennent jeudi ils vont le changeait et me donné la facture apres???meme si c en'est que le deplacement on explique au client c equ'il va payer !!!!!!!)mais moi quand je vais partir le benefice du nouveau compteur sera pour leproprietaire( nouveau locataire)j'aurai payé pour eux c'est pour cela que le systeme n'est pas normal!!moi si j'ai demandé à augmenter les amperes : dejà je serais encore meilleur cliente car je vais encore plus depensé!!!en plus si c'etait mieux gerer de mettre dans le dossier de leur client qu'est-ce qu'ils ont comme compteur serait evité de c edeplacer deux fois!!!vous savez de nos jours on nous parle d'economies d e se serrer la ceinture !et bien voilà une chose à faire toute bete!!mais quand on voit que l'argent qu'on peut tirer au pres de ce client c'est sur qu'on pense pas malheureusement à faire des economies pour le bien d ela societe ou entreprise afin qu'on puisse faire une baisse pour le client!!!!!!!!!
Energizor
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23 nov. 2011 à 12:38
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Bonjour,
Ni le propriétaire, ni le nouveau locataire n'auront un quelconque bénéfice.
Par exemple, si le prochain locataire veut un tarif différent du vôtre, il devra encore payer le déplacement d'un technicien, par exemple pour régler le disjoncteur.
Ni le propriétaire, ni le nouveau locataire n'auront un quelconque bénéfice.
Par exemple, si le prochain locataire veut un tarif différent du vôtre, il devra encore payer le déplacement d'un technicien, par exemple pour régler le disjoncteur.
mais il faut toujours etre roulé(malheureusementpour se proteger pour la prochaine fois!!!) pour mon prochain logement à l'ouverture je demanderai et obligerais un compteur recent qu'on me dit pas plus tard qu'il est trop ancien car si edf change ses compteurs tous les 5ans ou 10ans !!!y en a marre d etoujours payer!!!! je ne suis pas en colere sur eux particulierement mais sur le systeme qu'on nous mene dans la vie!! mercienergizor pour votre reponse