Compteur

christelle59 - 20 nov. 2011 à 07:35
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 23 nov. 2011 à 12:38
Bonjour,
edf gedf sont passés pour augmenter mes amperes sur mon compteur puis le mec me dit çà vas tenir mais il faudra changer le compteur car il est pas adapté???et payé !!mince je susi que locataire je trouve que c'est pas à moi d epayé le compteur (surtout si un jpour je m'en vais !!çà profites au proprietaire..quand on demenagera et dans le futur lieu il faudra regarder si c'est un compteur neuf!!!!) nous on y peu rien si le compteur est vieux..on paye dejà assez chere et quand on quittera cette maison on n'embarque pas ce compteur!!si edf veut mettre des comptreurs qui soit disant seront plus au point technologiquement c'est leur probleme!!!on est tjrs là pour payer!!ce compteur nous appartient pas et encore moins la maison!!vous trouvez çà normal vous!!!

4 réponses

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
Modifié par Energizor le 20/11/2011 à 10:19
Bonjour,

OUI c'est normal que vous preniez en charge les frais d'intervention pour changement de compteur.

Ce n'est pas le compteur qu'on vous demande de payer, mais l'intervention du technicien.

C'est vous qui avez souscrit un contrat d'électricité avec EDF. C'est vous qui avez demandé une augmentation de puissance.

Votre propriétaire n'a pas à se mêler de vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Cela ne le regarde pas.

Le compteur n'appartient pas à votre propriétaire. Il appartient à la collectivité (commune ou communauté de communes) qui en a confié la gestion à ERDF (gestionnaire du réseau d'électricité).
0
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
20 nov. 2011 à 11:06
Rebonjour,

Je complète ma réponse :

Bien entendu, le changement de compteur est gratuit lorsqu'il s'agit du remplacement d'un compteur qui ne fonctionnait plus. Ou quand ERDF décide de mettre un compteur "Linky" de nouvelle génération.

Il n'y a des frais que lorsque le changement de compteur est dû à une modification que vous avez demandée (ici, il s'agit d'une augmentation de puissance).
0
christelle59
23 nov. 2011 à 10:19
d'accord vous dme dites le compteur est gratuit lorsqu'il s'agit du........ou mettre un compteur linki....moi mon compteur fonctionne meme si il est vieux c'est edf qui decide de le changer pour mettre un nouveau modele digital!!!sinon il pouvait laisser l'ancien ...apres je suis d'accord que cela ne regard epas la proprietaire!mais c'est elle qui fait benefice meme si je n'ai que le deplacement à payer (que je ne sais meme pas combien car ils viennent jeudi ils vont le changeait et me donné la facture apres???meme si c en'est que le deplacement on explique au client c equ'il va payer !!!!!!!)mais moi quand je vais partir le benefice du nouveau compteur sera pour leproprietaire( nouveau locataire)j'aurai payé pour eux c'est pour cela que le systeme n'est pas normal!!moi si j'ai demandé à augmenter les amperes : dejà je serais encore meilleur cliente car je vais encore plus depensé!!!en plus si c'etait mieux gerer de mettre dans le dossier de leur client qu'est-ce qu'ils ont comme compteur serait evité de c edeplacer deux fois!!!vous savez de nos jours on nous parle d'economies d e se serrer la ceinture !et bien voilà une chose à faire toute bete!!mais quand on voit que l'argent qu'on peut tirer au pres de ce client c'est sur qu'on pense pas malheureusement à faire des economies pour le bien d ela societe ou entreprise afin qu'on puisse faire une baisse pour le client!!!!!!!!!
0
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
23 nov. 2011 à 12:38
Bonjour,

Ni le propriétaire, ni le nouveau locataire n'auront un quelconque bénéfice.
Par exemple, si le prochain locataire veut un tarif différent du vôtre, il devra encore payer le déplacement d'un technicien, par exemple pour régler le disjoncteur.
0
christelle59
23 nov. 2011 à 10:22
mais il faut toujours etre roulé(malheureusementpour se proteger pour la prochaine fois!!!) pour mon prochain logement à l'ouverture je demanderai et obligerais un compteur recent qu'on me dit pas plus tard qu'il est trop ancien car si edf change ses compteurs tous les 5ans ou 10ans !!!y en a marre d etoujours payer!!!! je ne suis pas en colere sur eux particulierement mais sur le systeme qu'on nous mene dans la vie!! mercienergizor pour votre reponse
0