Indivision!

Nina - 20 nov. 2011 à 00:56
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 nov. 2011 à 16:10
Bonjour,
Ma maman est décédée en février2011. Mon frère s'est installé dans la maison de ma mère dont nous sommes touts deux héritiers, en a changé les serrures et m'en interdit l'accès. Le notaire en charge de la succession lui avait donné plusieurs dates butoirs pour régler cette histoire mais mon frère fait l'autruche et attend à chaque fois un appel pour trouver encore des excuses pour repousser l'échéance.Une autre chose:ma mère était titulaire du Fond National de Solidarité et nous devons rembourser une dette assez conséquente (56000euros)que je ne pourrais pour ma part ne rembourser que par la vente de ma part.
Comment faire pour sortir le plus rapidement de ce casse tête sans en arriver à une mesure judiciaire.Merci

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
20 nov. 2011 à 12:24
Comment faire pour sortir le plus rapidement de ce casse tête sans en arriver à une mesure judiciaire
Confrontez à la mauvaise volonté de ce frère vous n'avez pas d'autre solution que celle d'user de la manière forte : -l'assigner en partage devant un tribunal.
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
20 nov. 2011 à 16:10
Où puis je trouver les renseignements concernant cette solution d'une part et combien de temps cela prendra t il?
Toute action en justice s'engage par l'intermédiaire d'un avocat.
Quant à la durée de la procédure, il est impossible de le prévoir.
1
Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement .Où puis je trouver les renseignements concernant cette solution d'une part et combien de temps cela prendra t il? Mon frère étant un accoutumé de la théorie de l'autruche (mon ex belle soeur a été obligé d'en arriver à faire intervenir la justice car il ne voulait pas partir de chez elle après 4 ans de demande de séparation, quant à moi le sachant alors à la rue je lui ai proposé d'aller pour 2/3 mois dans ma maison de Paris ce gratuitement : j'ai été, face à l 'état de ma maison et au bout de presque 3 ans de faire intervenir les gendarmes .Etant reconnu manipulateur pervers il use de cela pour s'en sortir .Je suis vraiment désespérée.
0