Auto entrepreneur et allocation chomage
titi
-
58Sab Messages postés 12592 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
58Sab Messages postés 12592 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Bientôt inscrit à Pôle Emploi avec ARE de 50€ d'IJ pendant 730 jours.
Projet d'Auto-entreprenariat début 2012.
J'envisage de choisir le Cas N°1, à savoir : 50% des IJ versées en 2 fois ( au début de l'activité d'AE et 6 mois après ).
Question :
Si ma future activité d'AE ne fonctionne pas et que je reprenne une activité salariée classique chez un patron au bout de 4 mois par exemple, devrais-je rembourser Pôle Emploi ?
Bientôt inscrit à Pôle Emploi avec ARE de 50€ d'IJ pendant 730 jours.
Projet d'Auto-entreprenariat début 2012.
J'envisage de choisir le Cas N°1, à savoir : 50% des IJ versées en 2 fois ( au début de l'activité d'AE et 6 mois après ).
Question :
Si ma future activité d'AE ne fonctionne pas et que je reprenne une activité salariée classique chez un patron au bout de 4 mois par exemple, devrais-je rembourser Pôle Emploi ?
2 réponses
-
bonjour je souhaite devenir auto entrepreneur mais je reçois pas d'allocation chômage a cause des conditions travail que j ai eu avec mon patron je pourrais ou pas monté mon projet
-
Bonjour
Non car le capital versé est au final le montant total de ce que vous aviez droit pour avoir cotisé pendant X temps.
Vos droits seront à zéro et il faudra retravaillé mini 122j ou 610h pour vous ouvrir de nouveaux droits