GRDF joue les encaisseurs musclés

jock37550 - 18 nov. 2011 à 17:56
Energizor Messages postés 26062 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 18 nov. 2011 à 18:02
Bonjour,

Hier un gars en uniforme portant des badges EDF GDF et autres, frappe a ma porte et me dit qu'il vient pour encaisser une facture de Gaz de France. Il refuse de me montrer la moindre carte justifiant de son statut , aucun ordre de mission. Il entre chez moi sans y avoir été invité.
J'ai 70 ans et lui 25 ans , je ne pouvais pas faire grand chose pour l'empêcher d'entrer.
Il me dit que si je ne lui remets pas immédiatement 119 euros il me coupe le Gaz. Comme je refuse de payer cette somme qui ne correspond pas a une consommation, il me dit "je ne sais pas a quoi ca correspond, mais Vous payez ou je coupe le gaz". Il n'avait aucun document justifiant de sa demande. Ne le croyant pas je refuse a nouveau.
Il ressort de chez moi.
Pris d'un doute je contrôle et m'aperçoit qu'il a vraiment coupé le Gaz.
Je le rejoint sur le palier, et je lui dis que plutôt que d'être sans chauffage ,je préfère encore payer la somme réclamé et que je réglerais le problème avec GDF.
Il me dit trop tard je ne peux pas rouvrir le Gaz j'ai déjà fermé et je ne suis pas habilité à remettre en service. Et il continue a serrer le robinet et a mettre ses plombs.

Merci de me guider

1 réponse

Energizor Messages postés 26062 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 19 529
18 nov. 2011 à 18:02
Bonjour,

Votre fournisseur de gaz a apparemment mandaté un agent de GrDF (gestionnaire du réseau de distribution de gaz) pour couper le gaz chez vous.

L'agent de GrDF n'a effectivement aucune idée du pourquoi de la coupure. Il est là pour couper, sauf si vous lui remettez un chèque qu'il transmettra à votre fournisseur.

Appelez donc votre fournisseur de gaz (GDF apparemment) pour avoir une explication.
1