Bornage d'un terrain

NATHIE - 17 nov. 2011 à 21:50
 NATHIE - 18 nov. 2011 à 13:21
Bonjour,
Nous avons perdu mes beaux parents en 1 an. Mon beau père étant décédé cet été. Ils nous ont laissé un patrimoine immobilier. N'étant pas sur place, et étant dans une situation un peu compliqué (pret relais souscrit par mes beaux parents) nous sommmes dans l'obligation de vendre ce bien. Nous avons donc contacté des agences afin de mettre celui-ci en vente. Mais il y a une semaine environ. L'ancien propriétaire de la maison s'est manifesté en nous signifiant que nous ne pouvions pas vendre son terrain. Alors stupéfaction car mes beaux parents ont entretenu tout le terrain depuis leur acquisition en 2007. Sauf qu'après vérification sur l'acte de vente et le plan cadastrale, il s'avère qu'en effet une partie du terrain ne leur appartenait pas.
Il n'y avait eu aucun bornage de fait par rapport à la parcelle de l'ancien propriétaire et il maintient que son terrain et bien plus volumineux que nous le prétendons.
N'étant pas sur place le bien étant situé en Bretagne et nous vivons en isère, il est compliqué de régler cela. J'envisage de faire intervenir un géomètre afin de remettre les choses au clair. Mais d'après ce que je peux lire dans votre forum, l'intervention peut être très coûteuse.
Que me conseillez vous de faire ? Cette personne souhaite en fait vendre son terrain et est pret à faire le nécessaire pour arriver à ses fins. Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement. NC

1 réponse

Peut-être pourriez-vous simplement demander un document d'arpentage ? cet acte est moins onnereux et vous avez la possibilité de poser des bornes également. Je sais que c'est effectivement très couteux, j'en ai fait les frais dernièrement (c'est d'ailleurs pour cela que la proposition du document d'arpentage m'a été proposé) il a autant de valeur que la demande préalable, il est + rapide d'obtention, assurez-vous d'avoir un géomètre à proximité du terrain car les frais de déplacement sont importants mais, c'est le prix de la tranquilité...
0
merci beaucoup pour votre réponse.
0