Achat terrain mais pas encore divorcé

mimi - 17 nov. 2011 à 21:01
 Cafécitron - 18 nov. 2011 à 13:45
Bonjour,
Je suis séparée de mon mari depuis 3 ans mais nous n'avons pas encore entamé la procédure.
J'ai refait ma vie avec une autre personne et aujourd'hui nous voulons faire construire une maison , mais je sais que je ne peux pas faire de crédit sans que mon ex futur mari ne soit impliquer dedans , je voulais savoir si il était possible que mon ami achete seul le terrain plus la maison et que une fois mon divorce prononcé je lui rachete des parts pour que je sois moi aussi propriétaire ? sachant que lui a un enfant de son coté et moi un du mien nous voudrions les protégés? merci de vos réponses a bientot
A voir également:

1 réponse

Cafécitron
18 nov. 2011 à 08:32
je voulais savoir si il était possible que mon ami achete seul le terrain plus la maison et que une fois mon divorce prononcé je lui rachete des parts pour que je sois moi aussi propriétaire ?
Oui.
0
oui mais comment ? merci d'avance
0
Cafécitron
18 nov. 2011 à 13:45
1 - votre ami achète le bien (et paye les frais et taxes qui en résultent). Il est seul propriétaire.
2 - votre divorce est prononcé
3 - vous achetez 50 % (ou une autre fraction) de la maison à votre ami (et payez les frais et taxes qui en résultent)
Bien entendu, le prix doit être versé.
Vous serez propriétaires du bien en indivision 50/50 (ou autre fraction).
0