Coupure gaz : pas de chauffage et eau chaud!!

Résolu
doudou - 17 nov. 2011 à 20:40
 doudou - 18 nov. 2011 à 22:02
Bonjour,


J'aimerai connaître nos droits lors d'une ouverture de contrat gaz; nous avions pensé avoir fait le nécessaire pour électricité et le gaz sur internet lors de la réception de notre maison auprès EDF ciel de France. L'électricité, c'est ok mais le gaz rien réçu

Sans nous prévenir, fermeture du compteur !!!

Que faire ???

j'ai contacté EDF CIEL DE FRANCE pour rétablir la situation QUI nous a promis de rétablir le gaz dans la journée or rien n'a été fait
C'est simple pour couper mais pour remettre le gaz c'est un véritable parcours du combattant, j'ai ni de chauffage ni eau chaude, j'ai un bébé de 18 mois malade broonchilite ;
J'écris pour mon bébé, je trouve celà inhumain qu'aujourdhui on coupe le gaz sans prévenir quel service !!! Même si peut être on aurait du vérifier que le contrat a bien été validé mais lors d'un déméganement et le train quotidien, nous n'avons pas pensé à vérifier
merci de m'éclairer sur la réglementation en vigueur et nos droits

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
17 nov. 2011 à 20:59
Bonjour,

EDF Ciel de France, cela n'existe pas. Vous devez confondre avec EDF Bleu Ciel.

Quand vous avez souscrit un contrat de gaz, EDF a dû vous envoyer un contrat à signer (par courrier) ou à signer électroniquement (par e-mail).

Si vous n'avez pas signé le contrat, vous êtes le seul responsable de la situation, et la coupure est normale : vous n'alliez pas continuer à consommer du gaz sur le réseau sans le payer. GrDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz, voit qu'il y a de la consommation sans contrat chez aucun fournisseur, et ils coupent sans prévenir (ils ne peuvent pas prévenir puisqu'ils n'ont aucune idée de l'identité de la personne qui habite là). Dans ce cas, la remise en service en urgence est à vos frais (100 € environ).

Si vous aviez signé et renvoyé le contrat, c'est la faute d'EDF qui n'a pas traité votre contrat. Vous pouvez leur envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR, exigeant un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis. Dans ce cas, la remise en service en urgence doit être aux frais d'EDF.

Mettez vite votre bébé au chaud dans votre famille, chez des amis ou des voisins... et rappelez EDF dès demain pour demander le rétablissement du gaz sous 4 heures.

Notez bien que votre présence est OBLIGATOIRE pour rétablir le gaz, pour des raisons de sécurité. Etiez-vous présent chez vous aujourd'hui ?
1
Je vous remercie pour votre réponse.
Le problème est réglée;
0