Endetté à cause d'un crédit fait par mon ex.

Mickaelm - 17 nov. 2011 à 10:51
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 nov. 2011 à 14:02
Bonjour,

J'avais donné à mon ex, la maman de ma fille, une procuration sur mon compte, on s'est séparés il y a maintenant 7 ans.

Courant 2009, soit 5 ans après notre séparation, des huissiers sont venus frapper à ma porte pour me demander de rembourser un crédit engagé par mon ex, ainsi que ses intérêts. C'est à ce moment là que j'ai su qu'elle avait contracté un crédit à mon nom auprès d'un magasin d'électroménager, à l'époque où l'on était ensemble, pour une machine à laver dont je n'ai jamais vu la couleur !!

J'ai donc une ordonnance d'un huissier qui me demande de rembourser le crédit, + les interets des 7 années.

Aujourd'hui très endetté, j'ai de gros problèmes financiers et avec ma banque, dont je ne vois plus le bout.

Quel recours puis-je avoir pour soulager cette dette voire l'annuler ? Comment me retourner ? Où puis-je me renseigner ? Comment faire valoir ce type d'escroquerie suite à une procuration ?

Merci par avance de votre aide et de vos conseils qui me seront très précieux, car je suis dépassé et désemparé...

Mickael

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié par Afrikarnak le 17/11/2011 à 11:18
Bonjour..
Quel type de Crédit ton ex a fait sous ton nom? (Crédit Conso?..)
Une Procuration permet normalement au mandataire d'effectuer toutes les opérations expressement prévues lors de la signature du ''Contrat'.. La possibilité de contracter un prêt était elle prévue?
Cette Procuration n'a pas été révoquée au moment de la séparation?
L'Ordonnance est une Injonction de Payer? Date de ce Document?
Remarquons au passage qu'il y a prescription de 5 ans sur les intérets..
Connais tu la date du dernier impayé et la date de saisie de la Justice (Si elle a bien été saisie)?
A+
0
C'est un crédit auprès d'un magasin d'électroménager pour l'achat d'un lave-linge, juste après notre séparation en 2004 alors que je n'avais pas encore fait les démarches pour annuler la procuration. Elle a contracté un crédit à la consommation dans le magasin en question.
Dans cette affaire, la Justice n'a pas été saisie, j'ai simplement été en contact avec l'huissier pour les remboursements. Rien de plus...

Merci.
0