Arrhes pour travaux

Résolu
ska333 - 17 nov. 2011 à 10:40
 ska333 - 17 nov. 2011 à 11:03
Bonjour, je viens de recevoir un devis que j'ai demandé par internet à une entreprise de peinture qui n'a pas vu les lieux que je veux faire rénover, j'ai reçu le devis en fonction de la surface au sol à peindre et de mes dires, les tarifs étant corrects, j'étais ok pour faire débuter les travaux, l'entreprise me rappelle donc et me demande d'envoyer un chèque avant de commencer les travaux, qu'en pensez vous? C'est la première fois que l'on me demande de payer une part des travaux en avance, je n'ai pas confiance; Merci pour vos réponses

2 réponses

Il est courant de demander un chèque (arrhes ou acompte) à titre d'engagement avant le début des travaux.
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 066
17 nov. 2011 à 10:46
Bonjour..
Ne faudrait il pas que les deux parties signent le devis avant toute chose?
L'Entreprise devrait envoyer le devis en 2 exemplaires signés.. Le Client signe alors un des deux et le renvoit signé de sa main avec le chèque (Arrhes..).
A+
0
Effectivement !...
C'est tellement évident que...
Merci d'avoir précisé.
0
merci pour votre réponse, en effet au bas du devis il y a des conditions 15% à la commande, 35% au début des travaux, 40% au milieu des travaux, 10% à la fin des travaux, mais pas de signature de l' entrepreneur, devis envoyé par mail avec l'entête de l'entreprise , je vais demander un devis papier.
0