Achat billet en ligne perdu / refus de renvoi

lefrangin77 - 17 nov. 2011 à 10:58
 lefrangin77 - 17 nov. 2011 à 11:42
Bonjour,

J'ai acheté des billets annuels pour ma femme et ma fille pour un célèbre parc d'attraction en région parisienne sur un site internet très connu. (110€ frais de port inclus)

J'ai bien reçu les places mais par maladresse ou malchance ou les 2, j'ai perdu les contremarques qui servent à récupérer les pass définitifs au guichet du parc.

J'ai contacté le site pour qu'il me renvoie les contremarques par courrier, mais ils ne veulent pas en mettant en avant :

"En effet, la billetterie de spectacles et de loisirs ne peut être ni reprise, ni échangée, selon l'article L121-20-4 du code de la consommation."

Je ne souhaite ni un échange ni une reprise mais un renvoie des contremarques.

Que puis-je faire ? Quels conseils pouvez vous me donner ?

Je vous remercie par avance.
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1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
17 nov. 2011 à 11:01
Bonjour,

L'entreprise n'est pas responsable de la perte des contremarques, elle est donc en droit de vous refuser l'envoi de nouvelles... Surtout qu'elles ne vont sans doute pas être perdues pour tout le monde...
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lefrangin77
17 nov. 2011 à 11:42
Bonjour,

Ces sont des contremarques nominatives avec présentation de la carte d'identité obligatoire.
L'enveloppe est malencontreusement partie à la poubelle, donc elles sont perdues.

Je ne dis pas que l'entreprise est responsable de cette perte, c'est moi le responsable, je voulais savoir si dans l'article L121-20-4 du code de la consommation il y a une mention sur laquelle je pourrais m'appuyer pour qu'il me renvoie les contremarques.

Car il mette "ni repris, ni échangé" alors que je ne souhaite ni l'un ni l'autre.
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