Erreur de l'assureur
senseigege
Messages postés
3
Statut
Membre
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour, j'ai souscrit une assurance voiture tout risque au 1er avril 2011, mon assureur m'a contacté, les données qu'il a enregistré sont erronés il a enregistré un dommage matériel au lieu d'un corporel. Il veut que le contrat d'assurance soit cassé a l'amiable de ma part, et refaire un contrat pour modifier le dommage matériel en corporel, et de ce fait me réclame 144 euro. A t'il le droit de faire ça ?
Merci a vous !
Bonjour, j'ai souscrit une assurance voiture tout risque au 1er avril 2011, mon assureur m'a contacté, les données qu'il a enregistré sont erronés il a enregistré un dommage matériel au lieu d'un corporel. Il veut que le contrat d'assurance soit cassé a l'amiable de ma part, et refaire un contrat pour modifier le dommage matériel en corporel, et de ce fait me réclame 144 euro. A t'il le droit de faire ça ?
Merci a vous !
A voir également:
- Erreur assurance en ma faveur
- Assurance vie - Guide
- Erreur du commerçant en ma faveur - Forum Consommation
- Erreur de la banque en votre faveur loi - Guide
- Solde en votre faveur - Forum Louer un logement
- Virement en votre faveur - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Bonjour,
Avez vous signé le contrat...? Si oui, vous en avez accepté les clauses et donc oui, il peut faire ça...
Avez vous signé le contrat...? Si oui, vous en avez accepté les clauses et donc oui, il peut faire ça...
merci de votre réponse
même si c'est lui qui a mal rentré les données ?
J'ai signé mais il m'a forcé la main puis je me rétracté et que se passerait il ?
même si c'est lui qui a mal rentré les données ?
J'ai signé mais il m'a forcé la main puis je me rétracté et que se passerait il ?
Il vous appartenait de lire le contrat et les clauses avant de le signer...
Qu'entendez vous par "forcé la main"...?
Qu'entendez vous par "forcé la main"...?
Ce que je voudrais savoir c'est si mon assureur peut me demander de résilier mon contrat a l'amiable et me faire un nouveau contrat de 144 euro plus cher alors que c'est lui qui au départ c'est trompé dans les données qu'il a enregistré ?
merci !
merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il peut vous le demander, vous n'êtes pas obligé d'accepter : vous pouvez garder le contrat actuel, avec les clauses y étant inscrites...
Vous n'avez aucun moyen de prouver qu'il s'agit d'une erreur de l'assureur !
Il est néanmoins étrange qu'il ne puisse pas modifier une clause du contrat sans avoir besoin de le réécrire en entier...
Vous n'avez aucun moyen de prouver qu'il s'agit d'une erreur de l'assureur !
Il est néanmoins étrange qu'il ne puisse pas modifier une clause du contrat sans avoir besoin de le réécrire en entier...