Accident non responsable franchise?
nathdufou
Messages postés
14
Statut
Membre
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un sinistre non responsable, (un camping hollandais car m'est rentré dedans), le constat et le courrier que j'ai reçu notent bien que je ne suis pas responsable, mon assurance me demande d'avancer la franchise pour réparer mon véhicule et que celle-ci me serait remboursée plus tard, en fonction des conditions de remboursements de l'assurance (équivalence française) de mon adversaire. Et que cela pouvait prendre plusieurs mois, et qu'il est rare, mais possible que je ne sois jamais remboursée.
Moi je n'ai pas demandé à avoir cet accident, et je n'ai rien à voir la dedans, suis-je obligée de payer cette franchise?
cordialement
Suite à un sinistre non responsable, (un camping hollandais car m'est rentré dedans), le constat et le courrier que j'ai reçu notent bien que je ne suis pas responsable, mon assurance me demande d'avancer la franchise pour réparer mon véhicule et que celle-ci me serait remboursée plus tard, en fonction des conditions de remboursements de l'assurance (équivalence française) de mon adversaire. Et que cela pouvait prendre plusieurs mois, et qu'il est rare, mais possible que je ne sois jamais remboursée.
Moi je n'ai pas demandé à avoir cet accident, et je n'ai rien à voir la dedans, suis-je obligée de payer cette franchise?
cordialement
A voir également:
- Accident non responsable franchise?
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Parents responsable jusqu'à 21 ans - Forum Famille et Jeunes
- Responsable légal majeur ✓ - Forum Famille et Jeunes
- J'ai cassé le téléphone d'un ami franchise - Forum Assurances
- Jusqu'à quel age devons-nous subvenir aux besoins d'un enfant ? ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
bonjour
vous demandez néanmoins à votre assureur d'intervenir...
pour indemniser un bien qui vous appartient...
et donc d'appliquer le contrat qui vous lie.
ce contrat prévoit une franchise; il l'applique.
que trouvez-vous à y redire, sinon de contester les termes mêmes du contrat que vous avez signé?
vous serez effectivement remboursé de votre franchise quand et si le recours aboutit.
Moi je n'ai pas demandé à avoir cet accident,
vous demandez néanmoins à votre assureur d'intervenir...
et je n'ai rien à voir la dedans,
pour indemniser un bien qui vous appartient...
suis-je obligée de payer cette franchise?
et donc d'appliquer le contrat qui vous lie.
ce contrat prévoit une franchise; il l'applique.
que trouvez-vous à y redire, sinon de contester les termes mêmes du contrat que vous avez signé?
vous serez effectivement remboursé de votre franchise quand et si le recours aboutit.