Risque refus titre de séjour etudiant help

Résolu
tam_x Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 16 nov. 2011 à 15:53
 qsqdsdsds - 28 mars 2012 à 13:11
Bonjour,

Je suis etudiante et actuellement en attente de mon titre de sejour depuis maintenant 2 mois.
Cela fait depuis fin septembre que j'ai mon recepissé et je n'ai toujours pas recu mon nouveau titre alors qu'il se termine fin decembre, je suis donc un peu paniqué :(

Mon cursus est le suivant :
2007-2008 : FAC 1ere année
2008-2009 : FAC 1ere année
2009-2010 : Ecole commerce 1ere année
2010-2011 : Ecole de communication 1ere année
2011-2012 : Ecole de communication 2ème année

Je dois donc valider ma licence cette année ce qui n'est pas le cas.. (on a le droit à 5 ans pour valider la licence d'après ce que j'ai vu)
J'ai enfin trouver ma voie et je m'y plais avec en plus de la reussite..


Pensez vous que les conditions sont remplis 'niveau scolaire' pour avoir mon titre ?
Comment faire pour rester en france si je ne l'ai pas, titre privée familiale ?

Merce d'avance de votre aide

Tamx
Taja

2 réponses

jusqu'au bout
16 nov. 2011 à 16:54
En voyant ton cursus y a de quoi la prefecture se doute de ton séjour en France !
en effet, tu as passé 4 ans en première années !!! Ors les lois concernant les étudiants sont devenues tres stricte , minimum 3 ans pour validé un diplôme.

tu peux tjrs faire une demande gracieuse en passant par une asistance sociale de ton université mais en évoquant de sérieux arguments ................comme ultime sortie si tu y tiens a rester en france , tu dois passr par un sérieux honnete mariage
0
Pour faire un recours je vous invite à découvrir ces articles, c'est facile et vous n'avez pas besoin d'un avocat sion contactez moi je vous aiderai.
http://utiactu.blogspot.com/2012/01/recours-contentieux-devant-le-tribunal.html
http://utiactu.blogspot.com/2012/01/etudiants-etrangers-refus-de-titre-de.html
Voila bonne chance et bonne continuations !!
0
il faut voir le mediateur de la prefecture c'est gratuit
j'ai eu le méme probléme et c'est le mediateur qui est intervenu
voila mes fréres .
.
.
.
.
.
.
.
.
.
0
tam_x Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
16 nov. 2011 à 17:02
J'ai vu sur ce forum que le PACS pourrait suffir pour faire une demande de titre privé / familiale.
Est ce vrai ?
Si je veux réaliser les demarches pour mariage ou PACS, vont t'il me redonner un recepissé à nouveau ?

Merci pour vos réponses
0