Besoin de conseils avant achat

dartaniant - Modifié par dartaniant le 16/11/2011 à 01:21
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 16 nov. 2011 à 07:45
Bonjour,
je suis encore étudiant ayant hérité de 55000 euros que je veux placer dans un bien car je suis locataire pour le moment et je loue pour 400euros par mois .
J'ai trouvé cette annonce: une studette de 11 m², au 7e et dernier étage sans ascenseur : couloir, douche, coin cuisine et espace séjour. Wc sur palier. Très calme, donne sur cour, très lumineux. Rénovée il y a 5 ans. Vendus louée. A 2 mn de Gare de Lyon. Très bel immeuble haussmannien sur La Promenade Plantée. 50.000 €.
voilà une annonce qui m'intéresse car dans un quartier que j'aime et dans mon budget reste à visiter chose que je vais faire bientôt.
Je voulais vous demander comme je n'ai aucune expérience dans le domaine de m'orienter un peu sur le pièges a éviter et les points a vérifier pendant ma visite et si cette annonce dévoile déjà des lacunes comme "vendu louée" alors que moi je veux y vivre ou WC sur palier ou 7eme étage sans ascenseur....
et si ça reste rentable car en devenant propriétaire je vais peut être avoir beaucoup de charges a payer,frais du notaire....
MERCI d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 03:54
C'est pas une bonne affaire du tout

trop petit
trop cher
et loué

bref aucun rendement ! et trop cher à la revente , aucune marge de manoeuvre.

Que des soucis en perspective !
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 959
16 nov. 2011 à 07:45
acheter loué veut dire que vous ne pourrez habiter le logement qu'en donnant congé au locataire mais pas avant la fin de son bail et avec un préavis de 6 mois.Vous n'avez aucune garantie que le locataire partira.
11M2 c'est tout petit
Attention aux charges de copropriété
7°étage c'est trés bien quand on est en bonne santé,une simple entorse a une cheville ou un genou et c'est galére.Monter ses courses,devient pénible.
0