Separation et tout se qui suit...

SVP/MERCI - 15 nov. 2011 à 19:31
 laurentt - 17 nov. 2011 à 07:05
Bonjour,

voilà ma copine est en concubinage avec le père de c 2 filles (3 et 10 ans) sur paris
elle voudrais le quitter pour venir me rejoindre dans le nord car monsieur est guère présent, vit que pour son travail et il qu'en rentrant a la maison son repas devrait être prêt, le ménage..., mais la j'en ai raz le bol!!!!

je l'aime énormément et l'entendre pleuré chaque jour a cause de cet homme me rend plus que triste!!!! elle se pose beaucoup de question....

peut elle avoir la garde des enfants sachant qu'elle ne travail pas mais que monsieur lui à un revenu convenable mais absent de 8h à 17h tout les jours???

pour la demande de logement il y a t'il des chances pour que la commune accepte ?????

répondez moi vite svp, je vous en supplie je l'aime, je craque et elle aussi ne c plus quoi faire...

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
15 nov. 2011 à 19:41
Bonjour,

Que le futur ex conjoint de votre amie ne soit pas présent de 8H à 17h c'est un peu logique, il travaille.
Pour votre amie, elle vit mal la situation actuellement car elle souhaiterait vous rejoindre?
Souhaite elle travailler?

Car il serait plus facile de justifier le fait de quitter Paris pour le Nord suite à un nouvel emploi.


Pourquoi demandez vous ;
-pour la demande de logement il y a t'il des chances pour que la commune accepte ?????
0
-oui et que la situation avec le père des enfants lui est insupportable!!!
-oui bien sur!!! (dans la restauration)
-car elle voudrait venir vivre dans un hlm pour le moment tant de trouver justement du travail, mais pas sans c'est enfants!!!!! cet homme est perdu quand il se retrouve seul avec eux et l'appel et appel ses amis tout les 5mn pour demander conseil...
0
excuser moi je viens de m'apercevoir que je ne suis pas dans le bon forum...
0
je vous en supplie je l'aime!!! pour tout vous dire j'ai deja fait 3 tentatives de suicide.....
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
15 nov. 2011 à 21:41
Vous ne l'aidez pas en multipliant les tentatives de suicide.

Si vous voulez l'aider, dites lui de prendre contact avec une permanence juridique gratuite dispensée prés de chez elle.
Elle se renseigne en mairie ou au tribunal d'instance afin d'obtenir les coordonnées.
0
oui merci !!!!!!!
0
si vous avez eu une histoire similaire ou se rapprochant a celle-ci dite moi comment vous avez procédé et quel en était le résultat svp merci!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
Modifié par pititenouette le 16/11/2011 à 08:58
Toute histoire est différente, car il y a de nombreux éléments qui entrent en jeu.

Ce qu'il faut surtout c'est que le fait de partir avec les enfants en les amenant loin du père n'aboutisse pas à la perte de la garde pour la maman.
0
Je vais peut-être sembler dur mais le mari de ton amie n'a pas l'air si terrible que ça.
Il part travailler, bon, il a pas des horaires de dingue me semble-t'il !
Il demande qu'elle fasse le ménage et le repas, la plupart des femmes au foyer font ça non ?
Il est un peu perdu avec les enfants lorsqu'elle n'est pas là, encore une fois, rien de bien grave, il appelle pour se renseigner, c'est plutôt bon signe non ?

Après qu'elle veuille le quitter parce-qu'elle ne l'aime plus, admettons. Mais ce monsieur n'a pas l'air de mériter de ne plus voir ses enfants. Si elle le quitte pour un autre et qu'elle change de région, je trouve ça risqué.

Petite question. Et toi, ne peux tu pas te rapprocher, tu n'as pas d'enfant toi j'ai l'impression. Et de plus, vu que tu ne parles même pas de l'héberger ne vivrais tu pas chez tes parents ?

C'est peut-être une alternative au suicide.

Désolé si j'ai été dur, mais ne plus voir ses enfants parce-que sa femme en aime un autre, je trouve ça écoeurant, alors qu'elle fasse les choses si bon lui semble mais sans léser ni le papa, ni les enfants.
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
16 nov. 2011 à 09:02
J'avoue qu'en lisant, je me suis aussi dit que le mari n'avait pas l'air bien méchant.
Il travail, normal qu'il ne soit pas à la maison. Il ne travaillerait pas, ok il serait à la maison 24/24, mais à coté de ça, aucun salaire ne rentrerait, ce serait loin d'être mieux!

De plus ses horaires ne sont pas catastrophiques !! Mon compagnon fait les 3/8, qu'est-ce que je devrais dire ?? On essaye d'avoir un enfant, le jour où le bébé sera là, je ne me plaindrais pas qu'il ne s'occupe pas autant que moi de notre enfant. Il sera crevé, des horaires à la "c*n" , mais si on veut vivre, il faut bien qu'il travail.



En ce qui concerne une demande de logement, oui ça sera surement accepté, elle sera dans les prioritaires du fait qu'elle a des enfants, mais ça ne veut pas dire que demain elle aura un logement. Il y'a d'autres personnes tout aussi prioritaires !!!
0
je n'est en aucun cas dit qu'il ne devait plus les voir!!!! je me suis peut être mal exprimé!!! excusez moi!!! mais qu'il en est la garde total ça je ne pense pas que cela est une bonne solution et la maman ne le supporterai pas!!!
0
Si ton amie change de région, il ne verra ses enfants que très peu si elle obtient la garde. D'où ma question : ne peux-tu pas, toi te rapprocher d'elle. AInsi, celui des deux parents qui n'aura pas la garde pourra voir ses enfants plus régulièrement.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
16 nov. 2011 à 08:58
Bonjour,

Non ce n'est pas dur et au contraire tout à fait réaliste.

Le père et les enfants risquent de souffrir de cette situation.

Il serait souhaitable que les parents puissent ouvrir le dialogue sur ce problème.

Si elle souhaite réellement quitter son conjoint, elle peut le faire tout en gardant les repères des enfants.

C'est pour cela qu'il est important qu'elle fasse la démarche de consulter un conseiller juridique et de faire au mieux pour préserver ses enfants.

Elle pourrait également contacter un médecin, car une petite dépression n'est pas à exclure.
0