Litige avec EDF et électricien
calendo
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calendo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 16 nov. 2011 à 17:42
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15 nov. 2011 à 11:45
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Bonjour,
Le code 446 correspond normalement à des frais pour intervention de déplacement d'agent assermenté en cas de fraude.
Pour saisir le Médiateur National de l'Energie, il faut d'abord envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF. C'est seulement si la réponse d'EDF ne vous convient pas, ou si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois que vous pouvez saisir le médiateur sur son site internet...
Cela dit, le Médiateur National de l'Energie a déjà émis des recommandations dans des cas similaires au vôtre :
http://www.ufcnancy.org/images/txt/20100921232831.pdf
http://www.energie-mediateur.fr/uploads/recommandations/Recommandation_n__2011-0166_PG.pdf
Le code 446 correspond normalement à des frais pour intervention de déplacement d'agent assermenté en cas de fraude.
Pour saisir le Médiateur National de l'Energie, il faut d'abord envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF. C'est seulement si la réponse d'EDF ne vous convient pas, ou si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois que vous pouvez saisir le médiateur sur son site internet...
Cela dit, le Médiateur National de l'Energie a déjà émis des recommandations dans des cas similaires au vôtre :
http://www.ufcnancy.org/images/txt/20100921232831.pdf
http://www.energie-mediateur.fr/uploads/recommandations/Recommandation_n__2011-0166_PG.pdf
calendo
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16 novembre 2011
15 nov. 2011 à 12:30
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Merci pour la réponse.
Les cas sont effectivement similaires. Meme si les conclusions différes.
Puis-je m'en servir contre EDF ?
Ou dois-je renvoyer une reclamation en AR pour pouvoir ensuite saisir le médiateur.
Merci.
Les cas sont effectivement similaires. Meme si les conclusions différes.
Puis-je m'en servir contre EDF ?
Ou dois-je renvoyer une reclamation en AR pour pouvoir ensuite saisir le médiateur.
Merci.
Energizor
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15 nov. 2011 à 21:08
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Bonsoir,
Je répète :
"Pour saisir le Médiateur National de l'Energie, il faut d'abord envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF. C'est seulement si la réponse d'EDF ne vous convient pas, ou si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois que vous pouvez saisir le médiateur sur son site internet... "
Je répète :
"Pour saisir le Médiateur National de l'Energie, il faut d'abord envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF. C'est seulement si la réponse d'EDF ne vous convient pas, ou si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois que vous pouvez saisir le médiateur sur son site internet... "
calendo
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16 novembre 2011
15 nov. 2011 à 21:27
15 nov. 2011 à 21:27
oui, j'ai bien compris merci.
Mais j'ai déjà eu une réponse téléphonique qui ne me convient pas donc je pense pouvoir avoir la même chose par courrier.
Cordialement
Mais j'ai déjà eu une réponse téléphonique qui ne me convient pas donc je pense pouvoir avoir la même chose par courrier.
Cordialement
Energizor
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15 nov. 2011 à 21:34
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Bonsoir,
Si je comprends bien, vous partez battu, ou vous avez une boule de cristal qui permet de voir à l'avance les réponses aux courriers de réclamation... Ou alors vous ne comprenez pas ma phrase, qui est peut-être mal exprimée. J'en suis désolé.
Le Médiateur National de l'Energie ne prendra donc pas en compte votre dossier, puisque vous ne pourrez pas lui fournir la preuve que vous avez formulé une réclamation à votre fournisseur, et que sa réponse ne vous convient pas...
https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/le-deroulement-de-la-mediation/
Si je comprends bien, vous partez battu, ou vous avez une boule de cristal qui permet de voir à l'avance les réponses aux courriers de réclamation... Ou alors vous ne comprenez pas ma phrase, qui est peut-être mal exprimée. J'en suis désolé.
Le Médiateur National de l'Energie ne prendra donc pas en compte votre dossier, puisque vous ne pourrez pas lui fournir la preuve que vous avez formulé une réclamation à votre fournisseur, et que sa réponse ne vous convient pas...
https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/le-deroulement-de-la-mediation/
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16 novembre 2011
16 nov. 2011 à 08:03
16 nov. 2011 à 08:03
Bonjour,
non je n'ai pas de boule de cristal malheureusement ;-)
J'ai déjà fait une réclamation avant que EDF ne me prélève l'amende.
J'ai aussi appelé EDF plusieurs pour réclamation et la réponse apporté par téléphone de me convient pas (en gros "débrouillez vous).
Donc je suppose que si je fais la même réclamation par courrier avec AR, j'obtiendrais la même réponse par courrier.
Supposons que j'obtienne effectivement une réponse par courrier et que celle-ci ne me convienne pas, pensez vous que cela vaille le coup de porter cette affaire devant le médiateur (EDF ou de l'énergie) ?
Merci
non je n'ai pas de boule de cristal malheureusement ;-)
J'ai déjà fait une réclamation avant que EDF ne me prélève l'amende.
J'ai aussi appelé EDF plusieurs pour réclamation et la réponse apporté par téléphone de me convient pas (en gros "débrouillez vous).
Donc je suppose que si je fais la même réclamation par courrier avec AR, j'obtiendrais la même réponse par courrier.
Supposons que j'obtienne effectivement une réponse par courrier et que celle-ci ne me convienne pas, pensez vous que cela vaille le coup de porter cette affaire devant le médiateur (EDF ou de l'énergie) ?
Merci
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16 nov. 2011 à 12:45
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Oui, ça vaut le coup. Si vous n'avez pas fraudé, aucune raison que l'on vous fasse payer des frais pour fraude...
calendo
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16 novembre 2011
16 nov. 2011 à 17:42
16 nov. 2011 à 17:42
Merci Energizor pour ton aide.