Litige avec EDF et électricien
calendo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
-
15 nov. 2011 à 10:31
calendo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 16 nov. 2011 à 17:42
calendo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 16 nov. 2011 à 17:42
A voir également:
- Litige avec EDF et électricien
- Taux horaire électricien au black ✓ - Forum salariés
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Plomb compteur edf cassé - Forum Immobilier
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Impayé edf huissier - Forum Justice
6 réponses
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 500
15 nov. 2011 à 11:45
15 nov. 2011 à 11:45
Bonjour,
Le code 446 correspond normalement à des frais pour intervention de déplacement d'agent assermenté en cas de fraude.
Pour saisir le Médiateur National de l'Energie, il faut d'abord envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF. C'est seulement si la réponse d'EDF ne vous convient pas, ou si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois que vous pouvez saisir le médiateur sur son site internet...
Cela dit, le Médiateur National de l'Energie a déjà émis des recommandations dans des cas similaires au vôtre :
http://www.ufcnancy.org/images/txt/20100921232831.pdf
http://www.energie-mediateur.fr/uploads/recommandations/Recommandation_n__2011-0166_PG.pdf
Le code 446 correspond normalement à des frais pour intervention de déplacement d'agent assermenté en cas de fraude.
Pour saisir le Médiateur National de l'Energie, il faut d'abord envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF. C'est seulement si la réponse d'EDF ne vous convient pas, ou si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois que vous pouvez saisir le médiateur sur son site internet...
Cela dit, le Médiateur National de l'Energie a déjà émis des recommandations dans des cas similaires au vôtre :
http://www.ufcnancy.org/images/txt/20100921232831.pdf
http://www.energie-mediateur.fr/uploads/recommandations/Recommandation_n__2011-0166_PG.pdf
calendo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
15 nov. 2011 à 12:30
15 nov. 2011 à 12:30
Merci pour la réponse.
Les cas sont effectivement similaires. Meme si les conclusions différes.
Puis-je m'en servir contre EDF ?
Ou dois-je renvoyer une reclamation en AR pour pouvoir ensuite saisir le médiateur.
Merci.
Les cas sont effectivement similaires. Meme si les conclusions différes.
Puis-je m'en servir contre EDF ?
Ou dois-je renvoyer une reclamation en AR pour pouvoir ensuite saisir le médiateur.
Merci.
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 500
15 nov. 2011 à 21:08
15 nov. 2011 à 21:08
Bonsoir,
Je répète :
"Pour saisir le Médiateur National de l'Energie, il faut d'abord envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF. C'est seulement si la réponse d'EDF ne vous convient pas, ou si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois que vous pouvez saisir le médiateur sur son site internet... "
Je répète :
"Pour saisir le Médiateur National de l'Energie, il faut d'abord envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF. C'est seulement si la réponse d'EDF ne vous convient pas, ou si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois que vous pouvez saisir le médiateur sur son site internet... "
calendo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
15 nov. 2011 à 21:27
15 nov. 2011 à 21:27
oui, j'ai bien compris merci.
Mais j'ai déjà eu une réponse téléphonique qui ne me convient pas donc je pense pouvoir avoir la même chose par courrier.
Cordialement
Mais j'ai déjà eu une réponse téléphonique qui ne me convient pas donc je pense pouvoir avoir la même chose par courrier.
Cordialement
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 500
15 nov. 2011 à 21:34
15 nov. 2011 à 21:34
Bonsoir,
Si je comprends bien, vous partez battu, ou vous avez une boule de cristal qui permet de voir à l'avance les réponses aux courriers de réclamation... Ou alors vous ne comprenez pas ma phrase, qui est peut-être mal exprimée. J'en suis désolé.
Le Médiateur National de l'Energie ne prendra donc pas en compte votre dossier, puisque vous ne pourrez pas lui fournir la preuve que vous avez formulé une réclamation à votre fournisseur, et que sa réponse ne vous convient pas...
https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/le-deroulement-de-la-mediation/
Si je comprends bien, vous partez battu, ou vous avez une boule de cristal qui permet de voir à l'avance les réponses aux courriers de réclamation... Ou alors vous ne comprenez pas ma phrase, qui est peut-être mal exprimée. J'en suis désolé.
Le Médiateur National de l'Energie ne prendra donc pas en compte votre dossier, puisque vous ne pourrez pas lui fournir la preuve que vous avez formulé une réclamation à votre fournisseur, et que sa réponse ne vous convient pas...
https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/le-deroulement-de-la-mediation/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
calendo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
16 nov. 2011 à 08:03
16 nov. 2011 à 08:03
Bonjour,
non je n'ai pas de boule de cristal malheureusement ;-)
J'ai déjà fait une réclamation avant que EDF ne me prélève l'amende.
J'ai aussi appelé EDF plusieurs pour réclamation et la réponse apporté par téléphone de me convient pas (en gros "débrouillez vous).
Donc je suppose que si je fais la même réclamation par courrier avec AR, j'obtiendrais la même réponse par courrier.
Supposons que j'obtienne effectivement une réponse par courrier et que celle-ci ne me convienne pas, pensez vous que cela vaille le coup de porter cette affaire devant le médiateur (EDF ou de l'énergie) ?
Merci
non je n'ai pas de boule de cristal malheureusement ;-)
J'ai déjà fait une réclamation avant que EDF ne me prélève l'amende.
J'ai aussi appelé EDF plusieurs pour réclamation et la réponse apporté par téléphone de me convient pas (en gros "débrouillez vous).
Donc je suppose que si je fais la même réclamation par courrier avec AR, j'obtiendrais la même réponse par courrier.
Supposons que j'obtienne effectivement une réponse par courrier et que celle-ci ne me convienne pas, pensez vous que cela vaille le coup de porter cette affaire devant le médiateur (EDF ou de l'énergie) ?
Merci
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 500
16 nov. 2011 à 12:45
16 nov. 2011 à 12:45
Oui, ça vaut le coup. Si vous n'avez pas fraudé, aucune raison que l'on vous fasse payer des frais pour fraude...
calendo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
16 nov. 2011 à 17:42
16 nov. 2011 à 17:42
Merci Energizor pour ton aide.