Accusé de violance aggravé

angel1780 Messages postés 15 Statut Membre -  
 angel1780 -
Bonjour,

voila je vais faire simple j'ai un bebe de 5 mois le 5 octobre je suis tomber dans les escalier avec lui mais je l'ai protegé il allait bien pour moi donc pas emmener a l'hopital
le 11 octobre mon fils etait comme un legume donc je l'emene au urgence il a ete transferé dans un autre hopital (mieux) et la on me dit qu'il a tt du bebe secoué.....
a ce jour il est tjr a l'hopital j'ai plus le droit de le voir j'ai passé 48h en garde a vu j'ai avoué un truc faux telement j'en avais marre je suis passé devant un magistra donc je suis sous controle judiciaire avec obligation de soin(psy)
je m'en veux d'avoir menti et j'ai peur de l'avoué je veux pas retourné en garde a vue et encore moin en prison mon fils est placé pour le moment
le pire c que ni moi ni personne l'avons secoué

8 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 788

Bonjour,

Pour qu'un chute dans un escalier provoque un syndrome de bébé secoué (cerveau endommagé), c'est que la chute a du être importante. Et que vous auriez du consulté votre médecin. Dans le meilleur des cas, vous avez fait preuve d'une négligence certaine...

D'autre part, je ne comprends pas non plus pourquoi vous avez avoué (avoué quoi d'ailleurs) être coupable de l'état de votre bébé.

Lorsque vous l'avez emmené aux urgences pour le faire examiné suite à son état végétatif, qu'avez vous expliqué quant aux causes probables ? Avez vous mentionné la chute dans les escalier s?
2
angel1780 Messages postés 15 Statut Membre

c'est un vieux escalier en bois
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 788

Il vaut mieux avouer que vous avez craqué sous l'effet du stress. Un psy pourrait confirmer cette possibilité.

En effet, il y a bien une cause à l'état de votre enfant, et il faut la connaître... Si ce n'est pas suite à un ou des chocs (tels qu'une chute dans un escalier), il y a forcément une autre cause, qui peut être physiologique, elle doit alors être recherchée et ne le sera pas tant que vous n'avouerez pas avoir menti.
1

j'aurai pu craquer mais je l'ai jamais fais les doc ont fait soit disant des recherche mais ils preferent la tese du bebe secoué donc voila pendant qu'ils croivent que c moi ils sont content mon fils est placé et pour mon premier j'espere que ca n'arrivera pas
0

Non... quand je disais "craquer", je parlais du fait que vous avez menti lors de la garde à vue !!
0

oups desolé j'avais pas compris
0
chiquefille Messages postés 2937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   883

bonjour,

votre fils était il gardé chez une nounou, la papa le gardait il seul a la maison ? ou d'autre personne ?? Vous savez si quelqu'un l'a secoué il vont pas vous le dire c'est certain. Mais je doute qu'une chute fasse apparaitre ce genre de symptômes.
0
Dtepu Messages postés 3506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   292

bonjour
chique fille a raison.. les médecins je pense sont capables de voir la différence entre une chute et un bébé secoué...
qui a part vous l'a gardé ces derniers jours ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

personne ne l'a garde je suis seul avec mes 2 enfants et je leur est jamais fait de mal la mami le garde parfois mais je suis sur qu'elle l'a pas fait les doc etait sur 3 piste accident de voiture que j'ai eu enceinte mais ca remonte trop loin pour eux
meningite mais a parament c pas ca donc reste bebe secoué
je l'ai emener plusieur fois au doc car il fesait des truc pas normal et il s'endor que si on berce mais plus rapide que la normal
mais la le souccis pour moi c que j'ai avoué alors que je jure que j'ai rien fait j'etais a bou de nerf d'etre enfermé et au froid je sais plus quoi faire
0

pas encore chez une nounou tjr a l'hopital
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256

Bonjour
Qu'avez vous avouée à la police, je ne comprend pas ?
Que leur avez vous dit ?
Suite à la chute dans l'escalier, avez vous fait examiner votre enfant par un medecin ou pas ?
Comment était votre enfant apres la chute ? Inconscient ou pas, qu'avait t'il ?
0
chiquefille Messages postés 2937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   883

bonjour,

si j'ai bien compris son problème, suite a la chute le bébé allait bébé, du moins il paraissais. Ce n'est que 6 jours après qu'elle a constaté qu'il étais pas bien.
Elle a avoué l'avoir secoué
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256

Bonjour Chiqueflle
Je ne vois pas pourquoi alors avouée qu'elle l'a secouée si elle est tombée avec lui ?
Elle pouvait dire cela et c'est tout , la peur n'expliquerait pas pourquoi elle inventerait qu'elle l'a secouée si rien de tel n'a jamais été fait, d'autant plus qu'il y avait la chute donc , j'avoue que je m'y perd la dedans, c'est tres bizarre l'histoire !
0

elle a été en garde a vue, fatigue....je pense qu'on peut pas savoir ce que c'est. Certains policier sont pas faciles et font avouer des choses.
0

au moment ou j'ai avoué ca fesait 30h que j'etais en garde a vue physiquement je suis petite nature je pese a peine 45 kg je fait une tres grosse anemie j'ais froid et rien mangé pendant 2 jrs je voulais juste rentrée chez moi
0

je l'ai pas secoué jamais je ferai ca meme en colere j'en connais les risque et sequelle meme si je suis humaine quand meme
0

je n'ai pas avoué l'avoir secoué mais d'avoir pose la coque sechement pourquoi j'ai dis ca j'en sais rien apres ma chutte mon bebe allait tres bien(pour moi) et c'est vrai j'ai ete stupide de pas faire faire un controle surtout que je l'ai tjr emener hopital et doc pour rien il est prématuré de 2 mois donc j'avais peur de tout et pourquoi cette fois la je l'ai pas emene!!!!!!!
pour ma chute mon premier etait la mais bon ils croient qu'il protege maman
0

Bonjour Angel
Si les faits se sont déroulés ainsi, il faut que vous preniez un avocat pour qu'il puisse vous défendre car pour le moment, d'apres vos propos, ils se basent sur votre déclaration et l'avocat pourrait peut etre faire invalider ou valoir la condition de cet " aveu "
D'ailleurs, la présence d'un avocat n'etait t'elle pas obligatoire lors de votre garde à vue ?
IL y a peut etre à voir de ce coté la
Courage
0

ils m'ont demande si j'en voulais un mais je pensais pas que ca aller se passer comme ca j'ai ete stupide
mais j'en ai eu une d'office quand je suis passer devant le magistra
je pense que je vais l'appeler pour un rdv et lui dire la verité
0

Vous etes déja passer devant le juge ou le procureur ?
0

je suis passée devant le magistra qui ma mis sous controle judiciaire
0

Il est urgent de prendre un avocat pour vous défendre, c'est le meilleur conseil qu'on puisse vous donner
Vos aveux peuvent etre sujet à caution, mais l'enquete sur l'enfant aura lieu malgré tout
Essayez de réunir des preuves de bonnes meres autour de vous, mais votre avocat va vous expliquez tout cela
Bon courage
0
angel1780

oui je vais recontacter mon avocat je suis une bonne mere et biensur pas la mere parfaite mais j'aime mes enfants
0