Scoliose du dos

fernand -  
 fernand -
Bonjour, j ai fait la visite medical du travail et il mon dit sensible a la manutention lourde eviter les postes les plus lourds sous cette aspect et il mon mis comme meme dans un poste charges lourdes que doit je faire et j ai peur de me faire virer

6 réponses

fernand

j ai recu un ordre du chef il ma dit en verra et apres il c est absenter je n avais pas remarquer ensuite un interim ma dit va au dechargement je lui et et dit que le chef n avais pas donner son acord je suis aller mettre mon numero a cote du bureau du chef, max le relif ma rejoint ne voyant pas le chef dans son bureau j ai comme meme ecouterle relif avec la peur de me faire engueuler ensuite le chef et venue me voir vers 20 heures le dimanche soir et ma dit que je n avais pas ecouter le relif qu il aller voir ses superieur parce que j ai pas ecouter le relif et que je risquer gros. de tourner ensuite jai hesiter jai etait metre mon numero ne voyant pas le chef dans son bureau je suis retourner de suite ou le relif ma dit. les problèmes rencontrés avec mon responsable de secteur. Ce à quoi ils m'ont répondu que les faits relatés étaient graves (rendez vous vendredi 18/11)
1
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

heu là je pense qu'ils cherchent la petite bête quand même
Ils vous ont convoqué pour un entretien ou pas?
0

bonjour

vous n'avez pas à avoir peur votre employeur ne peut pas vous licencier pour de tels motifs

l'article L. 4624-1 du Code du travail prévoit que l'employeur doit tenir compte des observations faites par le médecin du travail s'agissant de l'aptitude des salariés. S'il refuse de mettre en oeuvre les mesures individuelles proposées par le médecin du travail, l'employeur doit motiver cette décision.

Article L4624-1
Entrée en vigueur 2008-05-01

Le médecin du travail est habilité à proposer des mesures individuelles telles que mutations ou transformations de postes, justifiées par des considérations relatives notamment à l'âge, à la résistance physique ou à l'état de santé physique et mentale des travailleurs.

L'employeur est tenu de prendre en considération ces propositions et, en cas de refus, de faire connaître les motifs qui s'opposent à ce qu'il y soit donné suite.

En cas de difficulté ou de désaccord, l'employeur ou le salarié peut exercer un recours devant l'inspecteur du travail. Ce dernier prend sa décision après avis du médecin inspecteur du travail
.

vous ne devez pas continuer d'effectuer ces taches la santé est + importante que tout

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
fernand

merci 58sab mais il peuvent me trouver la petite bete par la suite?
0

ah ça ils peuvent tjrs trouver la petite bête mais il faudra tout de même que cela soit fondé car sinon vous pourrez contester le licenciement auprès des prud hommes
0
fernand

j ai eu un avertissement ecrit et j ai tellement peur mon dos me fait tellement mal que je me suis mis en maladie il peuvent me mettre dehors?
0

un avertissement pour quel motif???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fernand

oui j ai eu un entretien et ils m ont mis un averto ecris que j ai signer pour pas avoir d histoire.
0

De toute façon ils ne peuvent pas vous licencier pour motif "arret maladie" car cela serait contestable au prud hommes
0
fernand

l avertissement peux aller loin pendant mon absence.
0