Litige avec RSI banque ( DIAC RENAULT)

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2011 à 22:33
 Gérard - 14 nov. 2011 à 14:26
Bonjour,

J'ai en 2009 demander a la renault DIAC, s'il étai possible de souscrir a un CREDI-BAIL en étant seulement Auto-entrepreneur, et la réponse a été OUI.

J'ai donc souscrit a se fameux CREDI-BAIL chez Renault DIAC, seulement je me suis trouvé très embéter l'orsque qu'un client me paye avec un chèque sans provision surtout que j'étai en periode de début d'activiter.
suite a tout sa je n'est plus de possibiliter de payer mes menssualiters a DIAC (400€/mois),
pendant 2 mois !! le 3ème mois avant le 3eme impayer j'ai voulu régulariser et je n'est rien compris puissque qu'un agent diac m'informe qu'il est "trop tard" qu'il va faloir de je rende la véhicule !!!

AUJOURD'HUI ma question est ::
RCI banque dit DIAC, m'a accorder se credit-bail sans me demander aucune garantie ... selement la photocopie de mon extrait d'enregistrement en tant qu'auto-entrepreneur et une signature !!!

Avait t'il le droit de m'accorder de CREDIT BAIL sans aucune garantie de ma part ???
y'a t'il une loi qui impose au société d credit de demander une garantie minimum a c client ?
Je recherche une ereur afin de faire sauté se credit que j'ai souscrit chez c'est escroc !!!

je suis preneur de toutes INFOS !

merci de vos reponse

5 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
13 nov. 2011 à 23:55
Non, rien n'oblige à avoir une garantie pour prêter.
Mais je ne comprends pas : vous avez bien bénéficié de l'argent prêté, pourquoi seriez-vous exempt de rembourser ?
2
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 11:29
Donc d'apres vous il est normal que la DIAC finance un CREDI-BAIL a une entreprise ou particulier alors qu'il n'a aucun revenu ????????,
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 11:32
Les pro du credi c'est eux ! il aurai du etre capable d'annaliser que j'allai etre d'en l'impossibiliter de payer ! , puissque j'ai souscrit ce CREDI-BAIL chez DIAC sans revenu !
Je ne pence pas etre un cas unique !

Aujourd'hui mon avis est que le St DIAC cherche les litiges facile pour s'enrichir un peut plus !
0
Vous parlez de garantie. Mais la garantie c'était la voiture et d'ailleurs on vous la réclame. Vous n'auriez jamais eu un crédit classique de ce montant.
Il n'y a rien d'illégal, prenez vos responsabilités.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
14 nov. 2011 à 13:55
Et des revenus vous étiez censés en avoir, apparemment ils semblent mis à mal uniquement à cause d'un chèque impayé, ils ne sont pas responsables de ca.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 13:57
NON ! quand jai demander conseil pour ce CREDIT-BAIL et souscrit je n'avai aucun revenu !
jai fournis uniquement ma piece d'identiter et une signature sur le contrat ...

Quand pencé vous serieusement ?
Eux aurai du me conseiller et me refuser ?
0