Bien de l'ancien propriétaire non retirés

jensaisrien2 - 18 nov. 2011 à 18:57
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 18 nov. 2011 à 19:58
Bonjour,

Ma mère a vendue sa maison à des étrangers, cela a pris des mois.

Elle a été super patiente. Elle a accepté les meubles de ces gens pendant 3 mois dans les dépendances, sans frais, elle les a logé pour leur éviter l'hotel, à chacun de leur trajet. Ils faisaient comprendre qu'ils étaient un peu court sur l'argent.

Il était convenu avec l'acheteur oralement de déménager 8 jours aprés la signature.
Malheureusement le jour de la signature, ils ont exigé le déménagement le jour meme. Toute la famille a été mobilisé pour l'aider. Nous avons déménagé pendant que eux emmenagé.

Dans l'urgence et l'exigence de nous voir partir au plus vite, nous avons laissé une armoire sans valeur, 2 ou 3 bricoles et surtout des chutes de panneaux de placo et la peinture qui allait aux murs. Nous ne souhaitions pas les reprendre et la peinture ne peut que convenir aux pièces correspondantes.

1 mois aprés, ces gens ont recontacté ma mère et exige le retrait de ces éléments. Ils nous ont sortis un article de loi comme quoi la maison et ses dépendances doivent etre vides de tout mobilier ne leur appartenant pas. Il exige le retrait ou ils n'hésiteront pas à faire constater par 1 huissier, faire payer les frais et demander à leur courtier qu'il entame une procédure de révision du prix de la maison.

La situation est que ces gens n'ont aucune trésorerie et ils ne pouvaient pas se permettre des frais d'hotel et de route trop fréquemment. D'ou le besoin de prendre les lieux aussitot.Quant à cette dame proutprout , elle a peur de se casser 1 ongle et n'est pas courageuse.

Au vu de l'historique nous n'avons pas envie de faire 300km pour retirer des éléments et peut-etre plus qui ne nous appartenait pas. A mon sens il aurait fallu qu'un huissier fasse constatation le jour du déménagement et pas 1 mois aprés.

C'est la femme du couple qui harcèle ma mère d'email chaque jour. peut-elle engager une procédure? Peut-elle faire constater par huissier 1 mois aprés? Peut-elle demander la révision du prix de la maison? C'est payé par le notaire le 1er ou le 2 octobre 2011.

Merci de m'avoir lu

1 réponse

s'agissant d'une vente immobilière, le bien est censé être vendu vide, sauf mention spécifique inscrite à l'acte de vente
de ce fait le propriétaire négligent ayant laissé des biens en a abandonné la propriété
de plus en matière de biens meubles, possession vaut titre,
c'est donc votre mère la propréitaire, et elle fait de ce fait qu'elle veut de ses affaires

a elle de porter plainte pour menaces
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
18 nov. 2011 à 19:18
Effectivement ils n'ont aucun recours contre votre mére.
Aucun huissier sérieux ne constatera la présence de choses 1 mois aprés.
Aucune révision de prix n'est possible pour ce genre de chose
0
jensaisrien2
18 nov. 2011 à 19:40
Vinsois, merci beaucoup de votre réponse mais ma mère n'est plus propriétaire depuis le 1er octobre. Elle a simplement peur que la nouvelle propriétaire lui créé des ennuis pour l'armoire et les 2 ou 3 autres bricoles que nous avons laissées.
0
jensaisrien2
18 nov. 2011 à 19:47
feloxe, merci pour votre réponse. Si quelqu'un peut confirmer encore.... merci encore.
0
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
18 nov. 2011 à 19:58
je confirme ce que vous a dit feloxe , aucun souci

Notre ami vinsois avait lu un peu vite ;=))
0