Enfant

marie11220 Messages postés 108 Statut Membre -  
Dtepu Messages postés 3506 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en instance de divorce. Mon futur ex mari est athée et refuse que notre enfant soit baptisé. Je suis catholique pratiquante. Notre enfant peut-il suivre un éveil religieux?
Je vous remercie

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Tout ce qui concerne le "baptême" concerne donc, l'éveil religieux. Donc, il faut l'accord des 2 parents.

++
0
marie11220 Messages postés 108 Statut Membre

Mon ex mari peut il me chercher des ennuis juridiques?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Je ne pense pas, je ne sais pas je ne le connais pas.

Parlez-en à votre futur ex-mari pour l'aveil religieux.

Qu'en pense votre enfant ?
0
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053

Bonjour,

Je ne suis pas catholique, pouvez-vous m'expliquer en quoi le fait que votre enfant soit baptisé ou non vous empêche de lui donner une éducation religieuse ?

Votre enfant, quand il sera majeur (ou même avant) décidera lui-même s'il veut être baptisé ou non, n'est-ce pas ?
0

Je ne le baptiserai pas, mais j'aimerai qu'il ait une éducation religieuse... un éveil religieux... Je vois régulièrement des soeurs et des prêtres, et mon fils aime leur présence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je laisse à mon enfant le choix, mais son père ne veut rien entendre sur la religion
0
Dtepu Messages postés 3506 Statut Membre 291

bonjour
votre enfant peut même aller au caté sans être baptisé..
si ensuite cela ne lui plait pas... ce sera SA décision
Vous pouvre faire l'éducation de votre fils vous-même..
voter mari n'a pas plus le droit de vous l'interdire que vous de lui imposer..

pas facile comme situation!
0