Refus de garde alternée

ana - 12 nov. 2011 à 17:05
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 12 nov. 2011 à 18:54
Bonjour,

Il y a deux ans je me suis séparée du père de mes enfants.
depuis des années il était très violent verbalement avec les
enfants et très agressif avec moi (parfois physiquement, j'ai déposé une plainte pour coups il y a deux mois).
il y a deux ans j'ai enfin réussi à partir car j'ai trouvé une opportunité de
logement. Mon ex compagnon a tout gardé, meuble voitures maison (je me suis rendu compte à ce moment là qu'il avait tout mis à son nom).

je suis au chômage après avoir travaillé vingt ans dans un labo photo,
puis après avoir trouvé des cdd qui ont pris fin en aout.

il y a un an et demi j'ai entrepris une démarche pour demander la garde des enfants.
Le jugement provisoire fixait l'alternance du vendredi au vendredi et les frais pour le père
(Nous avons un enfant autiste qui est suivi en libéral) (ainsi que les frais de cantine et classe verte et les activités extra scolaire) mais je paie tout les vêtements, fournitures scolaire etc.
De plus Monsieur travaillant le weekend et n'ayant rien voulu changer, il ne peut pas prendre les enfants le vendredi

je n'ai jamais rien touché de monsieur. la garde alternée ne le stipulait d'ailleurs pas.
Je touche 700 euro de chômage, monsieur 10 fois plus.
Vendredi j'ai lu le résumé du jugement définitif au tgi de Bobigny .il a obtenu tout ce qu'il souhaitait, et le juge n'a rien retenu de l'agressivité (si ce n'est envers moi, au moins celle envers les enfants). monsieur n'aura bien sur rien a payer de plus maintenant tout les frais seront partager en deux. en gros je ne pourrais pas.

depuis ma démarche monsieur est devenu doux comme un agneau avec les enfants, personne ne le reconnait!tant mieux mais ma crainte est pour après.

j'envisage de faire appel.mais vers quel avocat me tourner??? je me sent perdue et vraiment triste de cette décision.

Toute mon histoire est un peu décousue, vous voudrez bien m'en excuser. il y a trop de chose à raconter. la décision récente du jugement m'embrouille un peu l'esprit.

Mais je suis preneuse pour un conseil ou autre chose.une adresse d'avocat ou que sais je.

Merci

Anne

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 nov. 2011 à 18:54
Bonsoir,

Prenez contact directement avec le tribunal de grande instance qui vous proposera gratuitement un rendez-vous avez un avocat.
0