Mère en situation irrégulière

Résolu/Fermé
clara - 12 nov. 2011 à 14:42
 clara - 18 nov. 2011 à 23:20
Bonjour a tous
j'ai besoin de votre aide, voila ma situation: ca fais 1mois que je suis maman d'un
beau petit bout de choux, son père n'en a pas voulu quand j'ai été enceinte, j'ai quand
meme decidé de garder mon bébé. je tiens a vous précisez que je suis en situation irrégulière.
donc pendant ma grossesse, j'ai tout fait moi meme, la reconnaissance anticipé et je suis allée le lendemain de mon accouchement a la mairie faire la declaration de naissance en laissant mon bout de choux a la garde des infirmière a l'hopital.
et voila aujourd'hui, le papa est revenu me suppliant de le laisser connaitre son enfant( papa qui est francais) et pour le bien de mon bout de choux et malgré les conseils de mon entourage, j'ai laissé papa reconnaitre son bébé. il est allé a la mairie le faire.
alors ma question aujourd'hui est la suivante: est que le fait que j'ai moi meme fais sa declaration de naissance et le fait que le papa l'ai reconnu apres la naissance, mon bout de choux est il francais? ou de nationalité étrangère vu que c'est moi qui suit aller faire sa declaration de naissance a la mairie.
merci d'avance pour vos reponses.

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
12 nov. 2011 à 17:47
Bonjour
Le père étant Français ,votre fils est français.
Vous etes étrangère,votre fils étant né en france il est français .: https://www.service-public.fr#N100A8
0