Dommages et intérets

Résolu
nounoush - 12 nov. 2011 à 03:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 nov. 2011 à 05:31
Bonjour,
dans 2 semaines, le père de mon fils doit passer au tribunal pour une audience de pension alimentaire, car sa paternité a été reconnu à 99,99% par un test ADN. je souhaite savoir si je peux demander des dommages et intérets pour préjudices, car il y a 3 ans cette homme m'a convaicu de quitter mon emploi, mon appart et de le rejoindre aux antilles afin de fonder notre famille et a peine arriver, il allait vers une autre femme, malheureusement je suis tombé enceinte et j'ai gardé le bébé avec sa promesse qu'il serait présent pour lui. mon fils avait 20 jours quand il nous abandonné en disant à sa famille que se nétait pas son fils. j'ai donc décider de réclamer ce dont mon fils a droit puisqu'il n'ai qu'un menteur et lache.jusqu'à présent je ne me suis jamais présenter au audience, mais je ne fais plus confiance à mon avocate(aide judiciaire), je compte apparaitre à cette dernière audience, car je veux que le juge le condamne aussi pour toute la douleur qu'il ma causé. qu'en pensez-vous?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
12 nov. 2011 à 05:31
Bonjour
Il ne peut pas y avoir une demande de dommage et interet puisque vous n'avez jamais été marier et qu'il ne s'agit pas d'un divorce pour faute
Par contre, vous pouvez tenter de demander la rétroactivité des pensions alimentaires depuis que l'enfant est né (j'ai bien dit tenter car rien n'est acquis à ce niveau la)
0