Mise en demeure direct energie

dardevil66240 Messages postés 3 Statut Membre -  
dardevil66240 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, j'ai emménager le 01 08 2011, j'étais chez direct énergie, puis au bout de 3 mois je reçois une facture intermédiaire de 750e, alors j'ai relever mon compteur et fait la comparaison hc +4114 kwh hp +2516kwh par apport a ma consommation, j'ai donc fait le calcul de se que leur devais réellement,46.89e. A la suite de sa j'ai décider de changer de fournisseur j'ai en suite fait opposition puis je leur es envoyez 50e par chèque, et maintenant je viens de recevoir une simple lettre avec des menaces judiciaire et mise en demeure. Ont ils le droit d'avoir un recourt en justice par apport a une facture complètement inventer si oui que dois je faire car il me semble qu'il est très difficile de récupérer sont argent

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Votre fournisseur d'électricité ne peut pas inventer les factures, il doit facturer votre consommation relevée à votre compteur. Contestez la facture qu'ils vous ont adressée en prouvant que les consommations facturées ne sont pas les bonnes.

Cordialement
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040

Bonjour,

Il faudrait que vous sachiez quel relevé de compteur a été pris en compte lors du changement de fournisseur.

Vous avez dû recevoir une facture de résiliation de Direct Energie, et une facture de souscription de votre nouveau fournisseur. Sur ces deux factures, vous voyez apparaître le relevé de compteur qui a servi au changement de fournisseur. Ca doit être le même sur les deux factures.

Si le relevé qui figure sur les deux factures est le relevé surestimé de Direct Energie, vous êtes chocolat : vous devez payer la facture de Direct Energie et attendre le prochain relevé de compteur. A ce moment-là, vous serez remboursé par votre nouveau fournisseur de la différence. Vous ne pouvez pas contester le relevé qui a servi au changement de fournisseur... puisque c'était à vous de donner votre vrai relevé de compteur au nouveau fournisseur !

Si le relevé qui figure sur les deux factures est votre VRAI relevé de compteur, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec AR à Direct Energie et saisir le Médiateur National de l'Energie si vous n'avez pas de réponse satisfaisante au bout de 2 mois.

Sachez quand même que Direct Energie ne peut pas faire couper l'électricité chez vous puisque vous avez changé de fournisseur.
0
dardevil66240 Messages postés 3 Statut Membre

bonjours, et merci pour vos tuyau ,pour répondre a votre question non je n'est pas de facture de résiliation de la part de direct énergie, j'ai juste une interruption de plan d'apurement dû a l'opposition et l'obligation de régler l'intégralité de la facture "700e".
Faut il que je leur réclame par lettre recommander?
Par contre, c'est EDF qui ma demander mon relever de compteur pour pouvoir résilier le contrat de direct énergie et il mon envoyer un calendrier de paiement ;Pour l'instant c'est tout ce que j'ai.
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040

Bonsoir,

Il faut donc que vous attendiez de recevoir la facture de résiliation de Direct Energie, et la première facture d'EDF.

Puisque vous avez donné votre VRAI relevé de compteur à EDF, c'est ce relevé qui servira de base au changement de fournisseur.

Direct Energie va bien être obligé de résilier son contrat avec ce relevé-là, et vous ne leur paierez que ce que vous leur devez.

Ne répondez pas à leur mise en demeure et ignorez-les.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dardevil66240 Messages postés 3 Statut Membre

merci beaucoup!!
0