Accusé de vices cachés

manu - 11 nov. 2011 à 15:49
 manu - 11 nov. 2011 à 18:24
Bonjour,

nous venons de vendre notre maison pour raison médicale en juin 2011, le futur propriétaire est venue 3 fois pour visiter la maison avec sa mère, il nous a fait quitter la maison avant les 3 mois dont nous avions droit, avant cette achat il a eu un conflit avec les voisins pour une question de fenetres donnant sur son terrain, nous avons donc quitté les lieux 1 mois et demi après avoir signé le compromis par gentillesse, après notre départ il n'a pas arreté de me harceler au téléphone pour différentes questions j'ai toujours répondu gentillement, jusqu'à ce jour ou il m'envoie un RAAR en me disant que l'assainissement n'était pas bon (bien que le diagnostic du tout à l'égout à été fait avant la vente) son toilette se bouche constamment et m'accuse d'avoir dissimulé des puisarts et que tout tient de là, ces puisarts sont éxistant depuis que nous avons acheté il y a 20 ans nous n'avons rien touché, mais j'ai agrandi une dépendance et j'ai pour raison esthétique mis une planchette de bois hydrofugée et j'ai carrelé ce puisart sans le condamné au cas ou, un deuxième puisart existant lui aussi ce trouve dehors au niveau de notre terrasse et là aussi pour l'esthétique nous avons mis un carrelage extérieure sur ce puisart sans le condamné non plus, il a fait venir une entrprise qui à tout cassée pour retrouver ces puisarts que nous lui avons pourtant dit mais comme par hazard il dit que nous ne l'avons pas prévenue et m'accuse de vice caché et réclame 1990 euros mon mari est handicapé et se rend malade de cette situation, il nous demande un accord à l'amiable sous 8 jours passé ces jours il nous attaque en justice et demande meme la restitution de son argent et nous redonne la maison, est ce vraiment un vice caché ?? les puisarts ont toujours existés et je n'ai touché à rien depuis notre achat je les juste recouvert de carrelages, mon notaire me dit de ne pas céder à son chantage et que la maison disposait déjà de l'assainnissement avant notre achat il y 20 ans, en plus le rapport d'expertise du tout à l'égout à été fait que dois-je faire nous sommes désepérés
merci à tous

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 735
11 nov. 2011 à 17:24
Bonjour,

Si vous avez une assurance protection juridique, faites lui un simple courrier en lui disant qu'étant donné ses menaces, vous transmettez le dossier a votre assurance protection juridique.
Sans plus.

Cela devrait le faire réfléchir.

Mais a partir du moment ou vous avez un récépissé de conformité du raccord au tout-a-l'égout, et qu'il a visité la maison avant de l'acheter, je ne pense pas qu'il puisse entamer une action en justice.
0
ne vous laissez pas impressionner .Actuellement cela devient une habitude les acheteurs après être entré dans les lieux essayent de gratter encore un peu d'argent en invoquant des vices cachés en menaçant du tribunal et parfois sous ce harcèlement les vendeurs cèdent .c'est alors qu'ils peuvent se montrer encore plus gourmand car ils vous diront que vous avez reconnu votre faute .cela s'appelle du chantage .
Envoyez lui une LRAR en lui disant que l'assainissement est en règle et que s'il continue à vous harceler c'est vous qui porterez plainte pour harcèlement moral
0
bsr je vous remercies énormement de votre réponse j'espère que le moral de mon mari va revenir nous sommes en train de batir un logement adapté au handicap de mon mari qui n'est pas en bonne santé suite à son cancer de 93 et amputé depuis 1 an il se tracasse et se rend malade à la moindre contrariétée merci beaucoup
cordialement
0