Demander l'émancipation

noémie123 - 11 nov. 2011 à 15:24
 cricri - 11 nov. 2011 à 15:46
Bonjour à tous,
j'ai 15ans et demi et vu la situation avec mes parents j'aimerais beaucoup demander l'émancipation.. Je prend ça vraiment très au sérieux. Je n'arrive plus à vivre avec eux, la communication est impossible et ça depuis toujours, ils ne me laissent rien faire, je me sens très mal quand je suis chez moi. J'ai fugué à deux reprises cet été, tombé dans la drogue et l'anorexie heureusement je me suis reprise en main il y a deux mois mais le fait de partir de chez moi et toujours présent. Je demande parfois à mes parents si je peux passer quelques jours chez une copine pour souffler un peu, et même ça ils ne comprennent pas et menace d'appeler la police. Récemment après m'être disputée avec mon père encore une fois, je voulais partir de chez moi, il m'a mis par terre et m'a donné des coups de pieds j'ai des bleus pleins la cuisse. Ma mère n'étant pas présente au moments des faits vu que mes parents sont divorcés ne me croit pas même si je lui ai montré mes bleus. Ces raisons sont-elles valable pour une émancipation? Je sais qu'un mineur ne peut demander l'émancipation, mais à qui je pourrais en parler ?
De plus je ne sais pas quoi faire pour la violence que mon père à eu envers moi, je ne lui parle plus depuis et je l'évite car j'ai vraiment pris peur..
Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Allez voir ici --> http://www.allo119.gouv.fr/119/index.html
0