Consolidation suite AT

jeanne - 10 nov. 2011 à 11:51
heraultais34 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 7 févr. 2012 à 10:51
Bonjour,

Suite à un AT de mai 2007, j'ai été réopérée en janvier 2010 et en février 2011 dans le cadre d'une rechute validée par le médecin conseil en décembre 2009.
Toujours en arrêt, j'ai été convoqué par médecin conseil de SS qui a décidé de me consolider, de fermer mon dossier AT, mais de me laisser en maladie (mon arrêt étant jusque fin décembre). Le médecin a jugé quand même que mon arrêt était toujours justifié mais les indemnités journalière ne sont pas les mêmes du tout??? de 100% je passe à 50% de salaire.
J'ai l'intention de faire appel, car mon chirurgien lui n'avait toujours pas souhaité me con solider, de plus je suis toujours en soins, suivi aussi par médecin centre antidouleurs.
J'ai un mois pour faire appel , comment dois je m'y prendre, avec appui du chir???
Y a t'il des chances pour avoir gain de cause?
De plus la consolidation décidé n'est pas noté avec séquelles??? j'ai beaucoup de mal à marcher, à conduire et je suis infirmière.
Merci de me conseiller
Cordialement

1 réponse

apparemment le médecin conseil estime que vos problèmes de santé actuels n'ont aucun rapport avec l'accident du travail et qu'ils relèvent par conséquent de l'assurance maladie. Si le médecin qui vous suit ne partage pas l'avis du médecin conseil vous pouvez demander la mise en oeuvre d'une expertise afin de trancher le différent. Il faudra en même temps contester évidemment la date de consolidation;
l'absence de séquelles relève d'un autre contentieux et sera contestée ultérieurement.
0
Contestez si vous n'etes pas d'accord, l'expert medical qui est neutre jugera le bien-fondé de cette consolidation. Le temps de la contestation continuez de faire établir vos certificats medicaux en at. Joignez a votre courrier de contestation tout ce que vous jugez utile de faire connaitre.
0
sur le courrier me prévenant de ma consolidation il m'est demandé de rendre les formulaires que je présentais aux médecinss, kiné..........mais je ne l'ai pas encore fait.
Je peux vraiment m'en servir tant que je n'ai pas réponse de ma contestation????
0
heraultais34 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
7 févr. 2012 à 10:51
Bonjour
j'ai bien lu votre cas et les réponses des personnes !
tout comme vous j'ai eu un accident du travail (( 1995 )) qui a duré 22 mois et depuis j'ai des sequelles mon dossier a été consolidé avec sequelle j'ai fait des contestations et j'obtient a chaque fois des reponses positives !! le mois de novembre 2011 j'ai eu un arret de travail pris en accident du travail du aux sequelles de cette accident !! Grace a une association National reconnue par le GOUVERNEMENT , j'y adhére depuis 1995 et tres content de les avoirs pour defendre mes droits , je verse pour ma cotisation annuel 90 £ ce qui n'est pas excessif !! vous leurs apportez votre dossier et expliquez votre cas
ils s'occuperont de vous defendre !!
voici le nom !! F.N.A.T.H vous les trouverez sur internet pour l'adresse ecxat de votre region !!
bonne reception
bonne journée
0