Demande d'Informations liés à une SSII

KiraX10A Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 10 nov. 2011 à 10:58
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 10 nov. 2011 à 12:24
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement employé dans une SSII depuis 1 an. J'ai été en poste chez un client pendant 10 mois jusqu'à ce que ma société perde le contrat et que je sois mis en "inter-mission". Ce statut signifie que je dois me présenter les mardi et jeudi au siège de ma société. Habitant très loin, mon responsable technique d'agence (RTA) m'avait fait une dispense orale qu'il devait ensuite m'envoyer par mail, me permettant de rester chez moi durant l'inter-mission afin de m'éviter de faire tout le trajet. Cependant, il ne m'a jamais envoyé cette dispense.
Aujourd'hui, suite à divers problèmes avec ce RTA, il me reproche de ne pas être venu au siège durant ma période et veut donc faire passer cela pour des absences injustifiées.
Je suis conscient qu'il n'y a pas de preuves écrites de ses paroles, mais des collègues étaient présents lorsqu'il les a prononcées et confirment mes dires.
Est ce que leur témoignage peut avoir un quelconque intérêt dans cette affaire?

De plus, il me reproche de ne pas être aller sur une mission, me spécifiant qu'il n'y avait jamais/pas besoin d"'ordre de mission" pour les missions inférieures à 20 jours. Est ce vrai?

Qui sont donc les fautifs? Que puis-je faire?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières.

Cordialement

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
10 nov. 2011 à 12:13
Bonjour

On ne cesse de conseiller sur ce forum de se faire valider toutes les absences par écrit (congés, dispense d'effectuer un préavis, etc.) En effet, comment prouver un accord. Comment ces jours vont-ils passer sur votre bulletin de salaire ? Sans solde ?

Vous n'avez pas été au courant de la mission ou vous l'avez refusée ? Qu'est-il mentionné sur votre contrat de travail au sujet des missions ?
0
KiraX10A Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 1
10 nov. 2011 à 12:19
Bonjour,

Il veut faire passer ces jours comme "absence injustifiée" et donc ne pas me les payer.
Je me rend compte maintenant que oui, les écrits restent mais les paroles s'envolent. Cela veut il dire que la parole de mes collègues, qui étaient présent lorsqu'il a prononcé ces mots, n'a aucune valeur?
Concernant la mission, j'ai été au courant mais n'avait pas d'ordre de mission.
Je n'ai pas mon contrat de travail sous la main je regarderais ce soir et vous tiens au courant.

Cordialement
0
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
10 nov. 2011 à 12:24
Et bien si vos collègues sont témoins, essayez de convaincre votre boss.

En cas de litige ultérieur (on ne sait jamais, Prud'hommes par exemple) il faudra qu'ils soient prêts à signer un témoignage, mais on n'en est pas là.

Pour la mission, oui j'attends que vous regardiez sur votre contrat ce qu'il est mentionné.
0