Volet roulant

marie - 10 nov. 2011 à 09:54
jonito26 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 10 nov. 2011 à 12:08
Bonjour,
le 10 11 2011 J'ai fait posé une fenêtre de 225x240 avec coffre avec volet roulant incorporé de 189x286, mototisation moteur SOMFY pour un montant globale de2262,55€.

Depuis 4 mois le volet ne remonte plus, je ne le baisse donc plus. Voilà 4 fois que j'appelle l'entreprise qui a effectué ce travail et laisse mon n° téléphone Entre temps l'entreprise a changé de gérant mais pas de nom A ce jour personne ne s'est déplacé pour constater et me donner un diagnostic En ce qui me concerne, je pense que le moteur est grillé, il descend bien sur mais vue la longueur il ne remonte pas LA garantie décennale fonctionne-t-elle pour ça ? Eux me disent que non , au bout de 5 ans 1/2 un moteur est-il mort , si la garantie décennale ne fonctionne pas pour ce type d'intervention , alors a quoi sert-t-elle ? MERCI CORDIALEMENT

3 réponses

jonito26 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
10 nov. 2011 à 10:09
Bonjour,

ayant etais menuisier poseur, je pence pas que le moteur soit griller!!!!

surment le fin de course qui a laché sinon le moteur bougerais plus!!!!

pour la decenal je pense quel intervient plutot pour la pose de la muiniserie, la garantie de la menuiserie entre surment avec la garantit constructeur!!!!

la telecommande est elle fixe au mur ou radio????
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
10 nov. 2011 à 11:00
ouvrez votre coffre. Sur le coté droit il y a deux petits "boutons", un jaune et un blanc. c'est ce qui sert à régler les butées. je confond à chaque fois les couleurs mais vous pouvez, déjà dans un premier temps, essayer par vous même de voir si il n' y pas un problème avec la butée haute. Il suffit d'appuyer une fois avec un tournevis (il me semble que c'est le blanc mais je ne suis pas sur), si ça remonte, vous amenez votre volet en position haute, vous stoppez puis vous rappuyez à nouveau avec le tournevis sur le bouton blanc. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Si ça ne marche pas, il y a un soucis que seul le poseur peut régler, surtout si c'est sous garantie. Bon je ne sais pas trop si j'ai été clair, mais donnez nous de vos nouvelles.
0
jonito26 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
10 nov. 2011 à 11:36
c'est normal que vous confonder tout le temps!!!!
celon la sortie du fil dans le caisson le moteur dans l'axe et a droite ou a gauche!!!
mais sinon le sav a faire est tres decrit, une autre possibiliter qui n'est pas a exclure c'est rare mais sa arrive!!!!!!
si c'est du filaire donc inter fixe au mur desfois le fils de la monter arrive a s'enlever a verifier!!!
un moteur ne lache pas comme sa ou il ne marche plus du tout ou cest un probleme de branchement ou de reglage!!!!!
quel est la marque du volet roulant????
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
10 nov. 2011 à 11:56
Vous avez raison Jonito26, j'avais pas pensé que l'interrupteur pouvait être à gauche puisque moi je les ai tous mis à droite! :0) il nous a dit que c'était du SOMFY et comme c'est la même marque que les miens je me suis permis d'essayer de l'aider avec ce que je savais. j'espere ne pas avoir dit de bêtises mais moi j'ai eu deux fois des soucis, le volet frôlait les deux boutons et en le nettoyant, les lames avaient du appuyer sur le bouton et du coup le volet ne remontait plus non plus, j'ai du refaire le réglage et ça marche à nouveau. Mais si son volet descend, pour moi le moteur n'est pas cramé, sinon il n'y aurait plus rien.
0
jonito26 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
10 nov. 2011 à 12:08
AUCUNE BETISE de votre part au contraire tres bien decrit le petit sav!!!!!!
cest souvent que sur ce genre de volet les fin de course sautr!!!
par contre si cest du radio commander donc emeteur "nomade" il n'y a pas de fin de course sur la motorisation cela se fais sur l'emeteur a voir avec la doc!!!!
somfy et souvent la marque de moteur utiliser par beaucoup de fabriquant de volet roulant!!!!!
0
le moteur est du consommable c'est couvert en biennale et non en decennale donc il faut changer votre moteur
si vous etes un peu bricoleur vous pouvez le faire vous meme (etre au moins 2)
il m'est arrivé la meme chose
-1