Prêt pour voiture

jaunecolombe - 9 nov. 2011 à 12:58
nymous Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 9 nov. 2011 à 14:10
Bonjour,

Je me permet de vous écrire sous cette rubrique mais je ne suis pas sur que je suis bien à la bonne :-/.

Ma mère et mon beau-père désirent faire un prêt pour s'acheter une voiture neuve ou d'occasion,le seule revenu fixe est celui de ma mère qui est sa pension de 1100 €. Elle n'est pas propriétaire mais vie dans un appartement dont moi je suis propriétaire et je ne lui demande aucun loyer, elle paye le cadastre et les charges. Ils désirent mettre l'appartement en garantie pour obtenir ce prêt,en ont ils le droit malgré que c'est à mon nom? Je ne suit pas d'accord du tout d'accepter ce qu'ils veulent faire par peur des risques que celà m'encourt et je désire restée couverte au cas ou moi je serai dans le cas de besoin pour un prêt.
Encore une petite précision ,je suis mariée.

Merci à vous de m'éclaircir la dessus.
Mme Di Salvo.

2 réponses

Votre mère ne peut absolument pas mettre votre appartement en garantie même si elle l'habite, rassurez-vous.
De plus, qui dit garantie sur un appartement dit hypothèque. Or il n'est pas envisageable de faire une hypothèque pour un crédit à la consommation je pense même que c'est interdit (à confirmer).
La seule chose qui pourrait aider votre mère, c'est de vous porter caution. Mais attention, dans ce cas vos courez des risques.
0
nymous Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 2
9 nov. 2011 à 14:10
Bonjour,

je suis conseiller de clientele dans une banque.

On ne peut vous demander une hypotheque sur votre appartement pour un prêt a la consommation de 11 000€, c'est insensé et incohérent.

La banque demandera forcement une garantie à votre mère, comme le dis Germain plus haut une caution solidaire.

Le fait que vous soyez marié, implique si vous vous porter caution, l'accord de votre mari qui est solidaire de vos dettes, sauf si un contrat de mariage a été effectué.

Une autre solution peut se porter à vous, c'est le gage du véhicule auprés de la banque la durée du crédit, cependant les banques sont plutot reticente, et ceci implique un cout (env 100/150€)

Cordialement
0