Problème avec nouvelle banque

thimels Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 9 nov. 2011 à 13:27
nymous Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 9 nov. 2011 à 14:37
Bonjour

Nous sommes un jeunes couples et nous allons avoir notre première appartement.

Nous avions absolument besoin d'un crédit consommation de 1000€ et nous avons démarcher beaucoup organisme et beaucoup de refus.
Au final nous sommes aller a la caisse épargne et pour l'ouverture d'un compte chez eu il m'accorder le prêt a taux zéro. Nous étions très content.

Mais par la suite les problèmes arrive et sa me fait peur a moi. Alors ouverture d'un compte avec un carte "Izicarte" (Crédit revolving). L'assurance habitation était raisonnable, 12€/mois mais le conseiller nous a proposer une assurance juridique supplémentaire qui était soit disant de un ou maximum deux euros par mois et je me retrouve avec une assurance a 6€/mois en plus. Je n'est pas signer le contrat qu'il m'as envoyer. Je vais cette après midi en agence.

J'ai une idée pour pouvoir partir de ce bourbier, puis je garder mon compte a mon ancienne banque et demander a la caisse d'épargne les prélèvement sur ce compte (pour le crédit consommation et l'assurance habitation) et faire complétement fermer mes comptes ouvert récemment a la caisse d'épargne ?

Compliquée comme histoire mais vraiment besoin de votre aide s'il vous plait.

3 réponses

nymous Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 2
9 nov. 2011 à 14:18
Bonjour,

je suis conseiller de clientele dans un autre etablissement.

Nous ne pouvons prelever les pret type revolving sur un autre organisme, nous avons besoin d'avoir au moins un compte courant.

Vous pouvez demander à votre conseiller de vous laisser un compte courant simple sans carte ni chequier ni autorisation de decouvert, un compte courant sans service, qui vous coutera pas d'argent.

Vous pouvez donc effectuer des virements de votre ancienne banque tout les mois sur ce nouveau compte de la caisse d'epargne du montant de votre echeance de credit.

Une fois ce credit remboursé dans son integralité vous pourrez alors cloturer l'ensemble de vos comptes.

Concernant l'assurance habitation, vous avez un engagement minimum de 1 an, vous ne pouvez résilier avant (hormis départ de votre habitation), cependant vous pouvez vous faire prélever sur une banque exterieur sans probleme.

n'oublier pas de resilier votre assurance deux mois avant son echeance.

cordialement
1
thimels Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
9 nov. 2011 à 14:26
Merci nymous pour votre aide cependant petite erreur de votre par le prêt que j'ai ouvert la bas n'est pas un prêt revolving c'est un simple crédit a taux 0%.

Sa change se que vous avez dit ou pas ???


Merci de votre aide.
0
nymous Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 2
9 nov. 2011 à 14:37
Dsl j'avais mal compris,

tout dépend le type de crédit qu'ils vous ont proposé :

-est ce une avance de trésorerie, soit un decouvert de 1000€ sur compte ?

-ou avez vous un numero de prêt attitré qui se preleve tout les mois sur un compte courant de la caisse d'epargne ?
(ex : compte courant n° 111 111 01
pret taux 0 n° 111 111 02)
0