Orange ou mon proprietaire?????
marie de dieppe
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9 nov. 2011 à 11:33
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 nov. 2011 à 09:19
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zoulou33
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9 nov. 2011 à 21:25
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Bonsoir
Les deux ont raison certes maisle câble à l'intérieur de la maison est à faire réparer par le propriétaire et non par orange, france télécom.
Faut faire lettre de mise en demeure de réparer le câble cassé sous X jours sous peine de......... La réparation du câble incombe d'après moi au proprio.
Les deux ont raison certes maisle câble à l'intérieur de la maison est à faire réparer par le propriétaire et non par orange, france télécom.
Faut faire lettre de mise en demeure de réparer le câble cassé sous X jours sous peine de......... La réparation du câble incombe d'après moi au proprio.
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10 nov. 2011 à 12:49
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A mon avis, c'est bien au bailleur...
En effet, si l'accès au téléphone n'est pas obligatoire dans un logement, à partir du moment où une prise existe... elle doit fonctionner. Ce qui n'est pas le cas.
En effet, si l'accès au téléphone n'est pas obligatoire dans un logement, à partir du moment où une prise existe... elle doit fonctionner. Ce qui n'est pas le cas.
BarbieTM
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21 nov. 2011 à 09:19
21 nov. 2011 à 09:19
"il est ecrit dans mon bail que les frais lies a l usure ou la vetuste incombe au locataire "
Mais bien sûr... Clause réputée nulle et non écrite !
Vous n'avez pas à réparer ce qui est vétuste dans le logement, puisque le bailleur doit vous fournir un logement en bon état !
Mais bien sûr... Clause réputée nulle et non écrite !
Vous n'avez pas à réparer ce qui est vétuste dans le logement, puisque le bailleur doit vous fournir un logement en bon état !
9 nov. 2011 à 21:38
C'est un peu le flou qui règne à ce sujet:
On peut lire sur le Net l'hypothèse de Zoulou33 mais également que la réparation (Ou 1ère installation ) serait à la charge de l'utilisateur mais que le propriétaire ne pourrait s'opposer à ces travaux..
Dans le doute Marie pourrait se renseigner auprès de son ADIL locale:
https://www.anil.org/
Bien sûr ce serait sympa de nous faire un retour sur le sujet, ça pourra servir à d'autres!
A+
10 nov. 2011 à 12:47
19 nov. 2011 à 15:20
j ai eu rdv avec l adil de dieppe hier et il m ont dit que la reparation est pour ma pomme car la prise de telephone ne figure pas dans mon bail et que j ai ete longue a constater cela néenmoins il est ecrit dans mon bail que les frais lies a l usure ou la vetuste incombe au locataire sachant que le cable du mur est casse a cause de l usure comment faire
et cela me parait bizarre puisque si je met un cable neuf et une prise tel neuve celle ci m appartienne donc je reprendrais mes biens lors de mon depart......