Changement de banque suite à crédit

henry - Modifié par henry le 8/11/2011 à 23:39
 henry - 11 nov. 2011 à 21:00
Bonjour,

les banques auxquelles je demande un crédit me demandent de changer de banque au même temps (sinon pas de crédit). Suis-je obligé à changer de banque pour obtenir un crédit ?

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
9 nov. 2011 à 00:15
Légalement non, vous n'etes pas obligé de changer de banque mais dans la pratique les banques forcent la main.

Si l'offre de prêt est interressante pas le choix il faudra dire oui, mais rien ne vous empêche ensuite de continuer avec votre banque.

La domiciliation des revenus est demandé a chaque fois mais une fois le prêt obtenu rien ne vous empêche d'arreter.
C'est une clause abusive, impossible de vous condamner.
0
merci j e m'attendais à ça
0
C'est ce qu'on appelle un échange commercial. La banque qui vous prête fait l'effort à vous de renvoyer l'ascenseur.
Ce serait une réaction honnête de votre part.
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
10 nov. 2011 à 12:43
Bonjour.

Si vous ne voulez pas changer de banque, pourquoi ne pas demander à votre banque ?
Sinon, effectivement la majorité des banques va vous demander de faire une ouverture de compte avec domiciliation des revenus.
Cordialement.
0
Peut être parce qu'une banque qui offre de bons produits à niveau compte n'offre pas forcement de bons produits à niveau crédit.
0