Raccordement assainissement collectif.

tekflow78 -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis le début du projet de construction d'un réseau collectif, il a été présenté oralement et par écrit ( via les bulletins municipaux, plaquettes, réunions..) que le cout serait de 1000€ par boite de raccordement.

Nous sommes une petite copropriété de 4 sans syndic et avons reçu chacun un appel de la trésorerie de 1000€ avec désignation boite de branchement) il y a en réalité qu'une seule boite de branchement à la sortie de notre propriété puisqu'un seul réseau d'écoulement commun au 4 maisons.

rendez vous chez le maire qui évidemment trouve les 4000€ logiques , et aujourd'hui cela se nomme taxe de raccordement ( terme jamais employé par tous les acteurs du projet).

Nous avons demandé à ce nos appels soit de chacun 1/4 de 1000€

Il leur est facile de dire non, même plus ils menacent de nous poser les 3 boites supplémentaires et d'exiger 4 réseaux d'écoulement ( soit pour nous des frais incroyablement élevés) ., dernière entrevue ce soir. quel serait notre dernière carte?

Merci

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Perso, j'ai raccordé, il y a 14 ans, ma maison, une copropriété de 2 appartements et n'ai payé qu'une seule taxe de raccordement.

Mais les organismes qui gèrent ce genre de "boîte a sucre" souvent intercommunale ont comme soucis de faire rentrer le maximum de finances afin de justifier les salaires de président, vices-présidents, etc....
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

de faire rentrer le maximum de finances afin de justifier les salaires de président, vices-présidents, etc....

Cela me rappelle quelqu'un :-))
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

J'aurais dit quelques uns !
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Oui mais ils ont gelés leurs salaires:-))
Moi aussi je veux bien 20 000 euros par mois et ne pas être augmentée même 5 ans :-))
0