Scolarité de mon fils

AUFFRET - 7 nov. 2011 à 18:54
 AUFFRET - 8 nov. 2011 à 20:23
Bonjour, mon fils était jusque la scolarisé dans son lycée de secteur , non loin de chez nous. Cependant, nous devions acquérir une maison dans une ville assez loin et nous avons donc désinscrit notre fils de son ancien lycée pour l'inscrire dans un lycée (privé) plus près.
Cependant le déménagement n'ayant pas pu se faire , nous sommes toujours dans notre domicile et mon fils doit faire 3 heures de trajets par jour.
Nous avons donc téléphoné a son ancien lycée et celui-ci refuse de le reprendre car il n'y a sois disant plus de place en première L. La classe compte 30 élèves alors que toutes les autres classes en comptent 35..Je précise que mon fils n'a pas 16 ans . Nous avons donc contacté l'inspection académique de Seine et marne qui nous a expliqué la même chose.j'ai essayé de prendre rendez vous avec le principal mais il ne juge pas nécéssaire de me recevoir.
Nous avons ensuite pris contact avec la FCPE (parents délèves) qui a eut un rendez vous avec le principal de son ancien lycée. il leur a expliqué que la classe de 30 élèves est certaines heures en demi-groupe avec une autre classe. la encore, il ne s'agit que de 5 heures de demigroupes sur une totalité de 26 heures. j'ai donc contacté le rectorat avec a l'appuis une lettre de la psychologue de mon fils , ainsi qu'un justificatif de domicile, et il me redirigent encore vers l'inspection académique , qui me répondra surement encore négativement.
J'ai aussi demandé au mediateur de creteil mais le principal lui a dit quil n'y avait pas de places vacantes encore. Que puis-je faire? surtout que mon fils ne s'adapte pas a ce nouveau lycée et a un emploi du temps très chargé. Merci de vos réponses

2 réponses

Plusieurs options :
- Voyez de nouveau avec le médiateur de la république. Il est je crois le seul à pouvoir faire "plier" le principal.
- Inscrivez votre enfant en cursus à domicile (cours du cned)
- Inscrivez le dans un lycée privé plus proche de chez vous
0
J'ai renvoyé un formulaire au mediateur via ce lien. j'attend donc la réponse. et le contacter c'est le seul choix envisageable.Nous avons essayé un autre lycée plus proche mais la classe est complete avec 36 eleves... donc nous attendons la reponse
0