Refus de ptz travaux de ma banque

Signaler
-
 talk talk -
Bonjour,
Nous allons réaliser l'aménagement de nos combles avec l'isolation de la toiture, isolation via la création d'un plancher et changement de porte d'entrée (maison construite en 1977)
La banque, a qui j'ai fait appel ( la caisse d'épargne pour ne pas la nommer) me refuse le pret eco ptz car je ne rentre pas dans les travaux donnant droit au ptz.
Qu'est-il car les artisans m'ont signé la feuille a remettre à la banque?
Dois-je changer de banque?
Merci
ps : une petit urgence s'installe car lors de l'entretien avec ma conseillère, elle ne m'a jamais mentionné le fait que le pret pourrait etre refusé , bien au contraire et donc les travaux ont commencé 'suite à l'obtention du permise de construire.

4 réponses

Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
739
Vous commencez les travaux sans avoir de prêt? j'ai quand même du mal à vous suivre là...
oui effectivement, je suis d'accord avec vous. Ayant eu la confirmation de ma conseillère me disant que cela ne poserait aucun problème puisque l'ensemble des documents demandés par la banque étant fournis avec une signature de pret joint de ma compagne, nous avons donné l'accord des travaux.
Bien evidemment la banque donne son accord pour un pret classique mais je voulais savoir si l'aménagement des combles (création de chambre donnait droit au ptz eco).
Merci de vos réponses
cordialement
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
739
ok! il me semble qu'il y une espece d'étude à fournir, pour le gain énergétique, ce n'est pas aussi simple que cela! mais bon ce n'est pas mon domaine, je ne vais pas trop pouvoir vous aider!
Apparemment vous devriez correspondre aux normes si toutefois, au delà de l'isolation du toit par des matériaux conformes et attestés par vos professionnels, le seul remplacement de la porte d'entrée suffit à répondre au 2ème type de travaux exigé pour obtenir une aide maxi de 20.000€. Vous rentrez dans le cadre du "bouquet de travaux" qui exige au moins 2 choix d'isolation éligibles.
Hors, l'absence du changement conjoint de la porte et des fenêtres ou de l'isolation des murs intérieurs ou extérieurs peut entrainer un refus. Dans ce cas, sans besoin
d' expertise des lieux mais simplement par le cumul des gains énergétiques insuffisants au vu des travaux déclarés, pas d'Eco-Ptz quelque soit la banque.