Quels sont mes droits avant une separation

maxim - 7 nov. 2011 à 11:52
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 nov. 2011 à 05:10
Bonjour,
je voudrais des renseignements car mon couple ne va pas fort bien , avant de prendre une decision que je pourrais regretter je voudrais quelques information .ma question est que nous avons acheter une maison en 2007 et que sur les papier concernant la maison tout est a son nom a lui moi j'apparait uniquement sur le pret fait pour cet maison et l'assurance vie que je paie sur cet maison bien entendu . nous avons tout de meme fait un testament pour me proteger un peu mais cela suffit t'il ? et nous avons fait la cohabitation legale aupres de l'admnistration communale. nous avons aussi acqueri une 2 ieme maison il y a 1 an les conditions sont fort similaire sauf que je suis aussi proprietaire sur celle là. si je m'en vais il dit tout vendre quel serait les frais de cet desicions ? si je quitte que puis-je reclamer si il decidait de rester quand meme dans cet maison ? bien a vous merci je ne sais pas du tout ou j'en suis et toutes ses questions me preocupe beaucoup

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 nov. 2011 à 05:10
Bonjour
Je ne comprend pas votre situation
Vous etes sur le pret d'une maison ou vous n'etes pas propriétaire avec lui , c'est ce que vous dites ???
Comment cela est t'il possible ?
Sur la deuxieme maison, il ne peut pas vendre sans votre signature si vous etes vraiment propriétaire de celle ci
Votre situation me parait en effet bien compliquée et je vous invite vivement à vous rapprochez d'un avocat pour clarifier tout cela
0