Heures pour rech d'emploi, refus possible ?
remiszat
-
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je démissionne, est-ce que mon employeur peut refuser de me donner mes heures pour recherche d'emploi ? Bien sur que je recherche un emploi ou non, y-a-t-il des justificatifs à fournir ? ma démission fait suite à la mutation de mon conjoint
mes conventions collectives sont : Convention collective nationale du bricolage
merci pour votre aide
Je démissionne, est-ce que mon employeur peut refuser de me donner mes heures pour recherche d'emploi ? Bien sur que je recherche un emploi ou non, y-a-t-il des justificatifs à fournir ? ma démission fait suite à la mutation de mon conjoint
mes conventions collectives sont : Convention collective nationale du bricolage
merci pour votre aide
A voir également:
- Refus employeur heures recherche emploi
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Demande 80 employeur - Accueil - Temps de travail
- Aah et dispense de recherche d'emploi - Forum Aides et allocations
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Exemple facture recherche de fuite - Forum Consommation
6 réponses
bonsoir
il faut se référer à votre convention collective que vous pouvez consulter gratuitement sur legifrance.
voilà le lien
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000024633414/?idConteneur=KALICONT000005635871/
il faut se référer à votre convention collective que vous pouvez consulter gratuitement sur legifrance.
voilà le lien
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000024633414/?idConteneur=KALICONT000005635871/
Bonsoir
Il est spécifié dans votre convention :
Le salarié à temps complet démissionnaire aura le droit de s'absenter chaque semaine pendant 2 demi-journées ou 1 journée, ou éventuellement pendant un nombre d'heures équivalent, afin de rechercher un nouvel emploi.
Le salarié à temps partiel bénéficiera de ce temps de recherche proportionnellement à son temps de travail.
Ces absences devront être déterminées d'un commun accord. A défaut, chacune des parties déterminera à tour de rôle et pour chaque semaine les modalités de ces absences. Ces absences seront payées."
Vous n'avez pas à apporter de justificatifs
Il est spécifié dans votre convention :
Le salarié à temps complet démissionnaire aura le droit de s'absenter chaque semaine pendant 2 demi-journées ou 1 journée, ou éventuellement pendant un nombre d'heures équivalent, afin de rechercher un nouvel emploi.
Le salarié à temps partiel bénéficiera de ce temps de recherche proportionnellement à son temps de travail.
Ces absences devront être déterminées d'un commun accord. A défaut, chacune des parties déterminera à tour de rôle et pour chaque semaine les modalités de ces absences. Ces absences seront payées."
Vous n'avez pas à apporter de justificatifs
merci pour vos réponses,
mais si je dois encore poser 30 jours de RTT, ces 8 jours donc (2 mois de préavis) sont acquis et je ne dois poser que 4 jours de RTT par semaine car 1 jour de rech d'emploi
mais si je dois encore poser 30 jours de RTT, ces 8 jours donc (2 mois de préavis) sont acquis et je ne dois poser que 4 jours de RTT par semaine car 1 jour de rech d'emploi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais me renseigner pour savoir si le fait de prendre des RTT (autant en tout cas) pendant son préavis suspend d'autant le preavis. C'est le cas pour les CP...
Comment se fait-il que vous ayez autant de RTT au fait ?
Comment se fait-il que vous ayez autant de RTT au fait ?