Recréer une entreprise après une liquidation

dakota - 4 nov. 2011 à 12:07
 dakota - 8 nov. 2011 à 08:45
Bonjour,
Gérante majoritaire d'une SARL (moi et un salarié) placée en redressement judiciaire en mai 2010 et malheureusement soldé par une liquidation en mai 2011, je souhaitais reprendre mon activité en auto entrepreneur mais cela est impossible malgré le fait que je ne sois pas interdit de gestion. Je suis "fichée". Je n'est aucune allocation du fait de mon ancien statut et j'ai besoin d'un revenu quelqu'il soit.
De quelle structure pourrais-je bénéficier pour pouvoir exercer avec un minimum de charges sociales pour débuter et à savoir que je serais seule à travailler. Merci de votre réponse.

2 réponses

bonjour,
si vous pouvez créez une sasu en étant le dirigeant c'est à dire que vous n'etes pas obligé de vous faire un salaire s'il y a des mois creux par exemple donc aucune charge à payer par contre pour ces mois là vous n'avez pas droit à la retraite bon courage
0
Merci de votre réponse. Mais je pense que je ne peux pas envisager cette option car ma dde d'auto entrepreneur a été refusé car la société dont j'étais gérante n'est toujours pas clôturée et je suis encore liée à la SARL. Avec une sasu je serais encore dirigeante et c'est impossible, d'autant que je suis caution personnelle pour un prêt de la société liquidée. Tout ceci n'est pas simple. Si vous avez une proposition ?! merci de votre écoute.
0
Mary123 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 36
7 nov. 2011 à 10:58
0