Remonté d'humidité

nenesse54 - 3 nov. 2011 à 18:14
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 nov. 2011 à 19:14
Bonjour,
j'ai racheté une maison familiale avec un vide sanitaire en 2004.
Elle a été construite en 2000.
Cette année je me suis reellement apercu d'une remonté d'humidité par le vide sanitaire car le crépis exterieur s'enleve. J'ai entrepris des travaux contre l'humidité mais le probleme n'est pas resolu car cette humidité a court ou long terme risque de fragilisé ma maison.
Puije me retourner contre un tier car je me suis apercu lors d'une extension que le vide sanitaire avait une protection (goudron)contre l'humidité que de 20cm. Pour moi cela ne suffit pas a assurer une priotection optimale.
De plus, l'ancien proprietaire était responsable du remblais au pourtour de la maison et de ce fait a vu que cette etanchéite n'était pas satisfaisante.

Merci.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
3 nov. 2011 à 19:14
bonjour

Cette année je me suis reellement apercu d'une remonté d'humidité par le vide sanitaire car le crépis exterieur s'enleve. 

pouvez-vous expliciter techniquement, le lien que vous établissez entre vide sanitaire et décollement d'enduit?

J'ai entrepris des travaux contre l'humidité mais le probleme n'est pas resolu car cette humidité a court ou long terme risque de fragilisé ma maison.

idem.
pouvez-vous démontrer que la nature des matériaux utilisés pour construire la maison (sucre, papier...) sont fragilisés par une remontée d'humidité?

Puije me retourner contre un tier

quel tiers et quel faute de ce tiers (donc à ce titre en dehors de tout lien avec vous ou la construction) entendez-vous invoquer pour ce que vous indiquez être un dommage susceptible d'engager sa responsabilité?

car je me suis apercu lors d'une extension que le vide sanitaire avait une protection (goudron)contre l'humidité que de 20cm. Pour moi cela ne suffit pas a assurer une priotection optimale. 

quel est, pour vous, la règle qui doit être observée?
qu'entendez-vous par "protection optimale"?
0