Pourquoi tous ces messages de désaccords

BLUEDAY - Modifié par gerber1 le 3/11/2011 à 06:54
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 nov. 2011 à 19:14
Bonjour,
Je ne comprends pas, tous les auteurs des messages figurant sur ce forum ont l'air mécontents...
Quand on décide de placer de l'argent pour sa retraite, c'est bien pour le retraite. Certainement pas pour le reprendre en cas de besoin. J'entend bien les difficultés quotidiennes de la vie, perte d'emploi... Mais durant cette période, rien n'oblige l'affilié à verser de l'argent sur le PERP. Quand aurait il était si cette argent n'avait pas exister? les mêmes problèmes?
Admettons que l'on soit mécontent de la façon dont nos cotisations retraites sont prélevées tous les mois sur nos salaires, pouvons nous les récupérer? ? ?
Nos retraites sont dites à répartition et basée sur la solidarité. Nous payons aujourd'hui, les retraités d'aujourd'hui (de génération à génération). Alors pour ma petite histoire je suis le second d'une famille de six enfants qui travaillent et cotisent pour la génération de mes parents. En l'occurrence ma mère qui était mère au foyer, ne perçoit rien ou trois fois rien alors que ses six enfants cotisent par solidarité pour les autres retraités!!! Ni pour la mienne, ni pour la sienne. Pour celle des autres.

Etant issue d'une famille nombreuse et pauvre, et ayant construit ma carrière je compte bien investir sur le long terme pour bénéficier de MA RETRAITE complémentaire. Je connais la pauvreté et les aléas de la vie (et surtout d'autre horizon, je suis français mais je n'est vécu en France que 6 ans) . Mais quand on veut on peut. La vie nous la maîtrisons, elle tourne mais revient.

Ma philosophie et que même si ce n'est pas grand chose 1 euro épargné est 1 euro gagné, 1 euro dépensé n'est pas gagné...

Alors laisser cet argent où il est, du travaille il y en a quand on veut. Nous sommes privilégiés, ailleurs nos avantages n'existent pas... Arrêtez de vous plaindre ... Cet argent quand vous l'aurez retirer, vous vous en mordrez les doigts à la retraite et raconterez à vos enfants combien vous avez était bête. Préparez vos retraites mes enfants!! QUE nous disent nos aînés, qui peinent à survivre aux augmentations du coût de la vie? Ce dernier ne baissera pas dans les années avenir bien au contraire.

Sinon investissez dans des livrets A. Ou de l'or, échangeable et une valeur garantie.

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
4 nov. 2011 à 17:54
Bonjour BLUEDAY,

Tous les auteurs de ce forum ont l'air mécontent dites vous !?.... Mais non, mais non,....

Je partage votre point de vue un peu Normand ou Auvergnat !... Certes,

A par quand vous dites :

"du travaille il y en a quand on veut. Nous sommes privilégiés," ou "quand on veut on peut" ...

C'est ce que l'on appelle des poncifs..... Malheureusement ce serait bien si vous aviez raison....

bien cdt
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
4 nov. 2011 à 19:14
Bonsoir,

Je ne sais pas à qui ou à quoi vous faites allusion ... mais vous dites vous-même n'avoir vécu en France que 6 ans ... ça fait un peu court pour vous permettre de donner des leçons à ceux qui rament depuis des années en France !

"du travaille il y en a quand on veut" : ah oui ? vous parlez un peu vite, Monsieur, et de ce que vous ne connaissez pas ...

Néanmoins cordialement,
0